Menu : La magie de Noël (dernier livre) / Catégorie bonus (lecture) : Romance de Noël : 1 point + Couverture de la neige : 1 point = 2 points ❅ Score : 19 points + 2 points = 21 points.» – L’argent est une solution de facilité. La vraie gentillesse se trouve ailleurs.
– La vraie gentillesse est facile, aussi.
– Tu crois ?
– Il suffit de décider de l’être. »
Est-ce que penser à faire une action désintéressée, ce n’est pas justement de faire une action intéressée ? C’est la question que je me pose après avoir finie ma neuvième lecture du CWC.
Bon, je crois que je vous spoil un peu, mais pas trop quand même ! C’est juste que je me dis qu’au final faire une action désintéressée, ça se passe uniquement dans le moment présent et dans la situation du moment. Ce n’est pas le planifier à l’avance avec un objectif à tenir. Non ?
Mais c’est certain que ça donne un autre regard sur notre façon d’être avec les gens et sur la gentillesse et la méchanceté. Ce livre remet un peu en question tout ça. Je trouve ça bien !
Au-delà de ça, on a une histoire d’amour qui se construit sur une base d’amitié qui devient solide au fil des pages. Une histoire douce et mignonne qui prend forme pourtant sur un élément déterminant tragiques, mais qui a le mérite de rapprocher Kendall et Max. Cet élément a aussi le mérite de mettre en question leur vie et leur choix.
Bref ! J’ai beaucoup apprécié ma lecture – ma dernière lecture de l’année – et bien que je l’ai lu rapidement, j’ai pris le temps de partager l’histoire avec les héros du livre !
Ma note 5/5