Traduit par Fabrice Pointeau, Lune Noire (Yellow Medicine), signé Anthony Neil Smith, sera publié le 21 mars 2019 prochain aux éditions Sonatine.
Premier opus d'une série qui compte déjà 4 tomes. Le second épisode, Bête Noire (Hogdoggin') sera disponible dès le mois de septembre.
J'aime beaucoup la charte graphique de cette couverture, ça lui donne un côté instantané assez intéressant.
Présentation de l'éditeur : Une vision toute particulière de la justice et de la morale a valu à Billy Lafitte d'être viré de la police du Mississipi. Il végète aujourd'hui comme shérif adjoint dans les plaines sibériennes du Minnesota, avec l'alcool et les filles du coin pour lui tenir compagnie, les laboratoires clandestins de meth pour occuper ses journées. Si Billy franchit toutes les lignes, on peut néanmoins lui reconnaître une chose : il a un grand cœur. Ainsi, lorsqu'une amie lui demande de tirer d'affaire son fiancé, impliqué dans une sale affaire de drogue, c'est bien volontiers qu'il accepte. Quelques jours plus tard, Billy est arrêté par le FBI, enfermé dans une cellule au milieu de nulle part, et sommé de s'expliquer sur tous ces cadavres qui se sont soudain accumulés autour de lui.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com