Et je poursuis mon petit rendez-vous annuel (mon auto-présentation rendue ardue par le peu de lectures chroniquées... c'est comme cela et j'assume !)
Avant de commencer, je dédie ce petit questionnaire à deux inspiratrices : Noukette (qui a lancé ce tag) et Moka (dont le génialissime rendez-vous moi après mois m'enchante)
Je lis donc je suis...(rétrospective de 2018)
Décris-toi : L'inconnue du bar (ou comment passer pour un pilier de bistro en moins de deux ! La discrétion est une qualité que je considère comme saine, rester dans l'ombre ne me pose aucun problème, bien au contraire !) Comment te sens-tu ? en Noces de sel (pour l'air marin, pour l'union-entité de deux êtres)
Décris où tu vis actuellement : L'amas ardent (j'aimerais m'ennuyer davantage...)
Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu ? (Le dernier gardien d') Ellis Island (je rêve de retourner à New-York, cette fois avec ma petite famille)
Ton moyen de transport préféré : embarquement par les écrans du monde (no comment !)
Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : mon étincelle (un roman aussi joli que son titre, à la langue chatoyante)
Toi et tes amis vous êtes : nos richesses (si juste par rapport au thème. Oui, l'amour et l'amitié enrichissent et embellissent ma vie)
Comment est le temps ? Un été à quatre mains (le titre et son sens sont magnifiques, l'histoire est ravissante et d'une grande classe)
Quel est ton moment préféré de la journée ? l'ordre du jour (un roman très fort, adoré encore aujourd'hui)
Qu’est la vie pour toi ? Une longue impatience (là, je mens car je suis plutôt du genre lente et patiente du coup)
Ta peur ? nager en Mauvaises eaux (j'aime mon petit confort et une eau peu reluisante m'invite moins à la balade aquatique)
Quel est le conseil que tu as à donner ? Vivre la chance de leur vie (prendre des risques et sortir de sa zone de confort aident à se dépasser et à grandir. Après, si on est satisfait de ce qu'on a, pas besoin de changer... il ne faut pas être maso non plus !)
La pensée du jour : Evacuation (pensée éminemment politique à laquelle j'ajouterais bien un point d'exclamation !)
Comment aimerais-tu mourir ? C'est le cœur qui lâche en dernier (mourir sans trop souffrir : je reste une chochotte et la douleur n'a jamais été ma came)
Les conditions actuelles de ton âme ? Incandescences (âme pourtant en repos)
Ton rêve ? la solitude des étoiles (pouvoir s'approcher de ces corps de lumière dont la vue me submerge à chaque fois d'émotion : je suis toujours en admiration devant des ciels constellés)
Éditions précédentes Je lis donc je suis en 2017 Je lis donc je suis en 2016 Je lis donc je suis en 2015