Je ne crois plus à l'amour. En fait, je ne crois plus vraiment aux hommes en général, ni à leur capacité à m'envoyer au septième ciel. C'est d'ailleurs ce que je suis en train d'expliquer à mon amie Anaïs dans l'ascenseur du prestigieux hôtel parisien dans lequel nous séjournons, quand un inconnu se permet d'intervenir. Sa proposition - aussi inattendue qu'audacieuse - me surprend : si je consens à coucher avec lui, il me promet la meilleure nuit de ma vie. Devrais-je accepter ? Je dois bien reconnaître que le charme et l'assurance de cet homme me troublent au plus haut point... et que je mériterais bien de m'accorder un peu de plaisir, ne serait-ce que le temps d'une nuit !
Mon avis :
Le résumé était très alléchant. Une histoire d'inconnu dans un ascenseur avec une proposition parfaitement indécente. Quel programme ! J'ai englouti cette histoire en deux temps trois mouvements. Il semblerait que cette histoire ait été publiée par Harlequin en numérique il y a déjà quelques temps. La fin nous fait entrevoir une suite, j'espère qu'elle sera bientôt annoncée.
Mona est à Paris avec Anaïs sa meilleure amie à l'occasion d'un congrès sur le handicap. Après une soirée arrosée entre copines, Mona se retrouve à asséner sa grande théorie au sosie de Chris Hemsworth dans l'ascenseur de l'hôtel : selon elle, un homme n'est pas plus à même de conduire une femme à l'orgasme qu'elle ne le ferait elle-même. Cet inconnu propose de relever le défi en une seule nuit. Mais Mona est ivre et refuse la proposition, mieux elle brûle la carte de visite de son inconnu au grand dam d'Anaïs. Le destin les réunit finalement le lendemain soir lors d'un gala de charité. Une 2ème chance leur est offerte. La nuit qu'ils passent ensemble est mémorable pour les deux. Mais au lendemain, Mona a quitté la chambre pour n'avoir aucun regret. Le deal était : une nuit fantastique. Elles repartent donc à Hendaye retrouver leur boulot d'infirmière. Quelques semaines plus tard on annonce à Mona qu'elle va devoir former le nouveau directeur de l'hôpital. Elle se retrouve donc nez à nez avec son bel inconnu, Mickaël Johnson. Elle est partagée entre la joie pure de le revoir et la colère du tour qu'il lui a joué. Il savait qui elle était quand ils ont passé la nuit ensemble. Pour elle, un mensonge est synonyme d'une trahison. Mickaël n'est pas au bout de ses peines...
Mona est un petit animal blessé par la vie qui ne croit plus en l'amour. Elle en a trop bavé pour se risquer encore à s'ouvrir à un homme. Pourtant elle est tentée par ce sosie de Thor. Il faut dire qu'il est sexy, charmant et un brin arrogant. Il lui promet une nuit avec plusieurs orgasmes la clé. C'est une proposition pour le moins alléchante ! Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. Elle va avoir beau lutter contre ses sentiments, elle est attirée par cet homme sublime. Ce devait n'être qu'une nuit, il en demande plus. Elle ne veut pas d'une relation sur son lieu de travail, il en fera fi. Mickaël, dit Mike, est le mec rêvé. Il est attentionné, sait ce qu'il veut et se donne les moyens de parvenir à ses fins. Mona lui a plu dès qu'il l'a vue. Elle ne faisait pas partie de ses plans à long terme mais il comprend très vite, qu'elle lui est maintenant essentielle. J'ai totalement craqué pour cet homme qui abat petit à petit toutes les barrières que Mona dresse entre eux. A force de patience et de douceur, il l'amadoue. Mais il a également ses blessures. La vie ne l'a pas épargné non plus. Finalement Mona et Mike ne ressemblent plus qu'ils ne le croient. Une histoire d'amour sans réelle surprise mais bien menée avec des personnages attachants. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Il est esquissé une possibilité de suite. Pour ma part, j'adhère !
Reste avec moi d'Audrey Alba
4,99 €