Editions: HarperCollins (septembre 2016)
Collection :MOSAÏC B
Nombre de page: 297Genre: Roman / YoungAdult Titre original :UnforgivableTraduction :Alexandra Herscovici Schiller
Thèmes traités
: dépression, magie, amour, maladie"Mes idées, mes sentiments n’étaient que des murmures comparés à tes hurlements."
Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ?
Elle a dit qu’elle n’avait pas besoin de moi.
Elle a dit qu’elle ne voulait pas de mon aide.
Elle a dit que tout était fini entre nous.
Pourtant, elle m’a envoyé ce texto : « Viens me rejoindre à la plage. »
Je ne devrais pas y aller. Nous ne nous toucherons jamais si je dois toujours la poursuivre.Sauf que j’ai le pressentiment bizarre qu’elle est en danger. Et si c’est vraiment le cas, je ne me pardonnerais jamais de ne pas avoir répondu à son appel…
Je tiens tout d’abord à adresser aux Editions MOSAIC pour l’envoi de ce roman.
J'ai été très touchée par le tome1 d'Invincible, j'avais fermé le livre avec amertume.
J'ai laissé du temps passé avant d'ouvrir le tome 2 et de découvrir la suite des événements.
Je m'attendais à poursuivre les péripéties d'Evie pour savoir comment elle allait s'en sortir. Et bien l'auteure a changé de cap et me voilà avec Marcus comme narrateur. C'est son volet à lui.
J'avais avoué dans ma chronique du tome 1 que je n'aimais pas le personnage de Marcus, je ne le trouvais pas net même si j'avais décelé son mal-être. Il ne m'intéressait pas.Cependant , découvrir l'enfance et les problèmes vécus par Marcus en valait la peine. Le portrait sombre du personnage dans le tome 1 a été éclairé. J'ai eu du mal à me retenir de lire passivement. L'émotion! Amy Reed sait transmettre les souffrances et la mélancolie. On ne peut pas rester de marbre face aux révélations de Marcus; il a un passé éprouvant. Une famille absente, un papa indifférent.
Et puis , il y a eu sa rencontre avec Evie et l'amour s'est fait une place dans sa vie. J'aime bien quand un personnage-marginal rencontre l'amour : tout change en lui.
Et Evie dans tout cela? Malheureusement , je n'ai eu que des "épluchures" comme on dit. Marcus s'approprie ce tome et donc Evie est quasiment absente.
J'ai terminé le livre rapidement parce que comme je l'ai dit auparavant dans le tome 1 , l'écriture d'Amy Reed est si fluide qu'elle t'empêche de lâcher le roman. Elle a sa technique qui rend la lecture addictive.
Les sujets traités sont angoissants mais très intéressants et je lui reproche un peu le fait qu'elle les survole rapidement pour précipiter la fin ...
Une fin expéditive qui en rajoute à ma déception exprimée plus haut.
Amy Reed est auteure de roman contemporain young adult. Elle est titulaire d'un MFA de New College of California. Originaire de Seattle, après avoir vécu à San Francisco pendant treize ans, elle réside actuellement en Caroline du Nord avec son mari Brian et sa fille Elouise.
Bibliographie ICI