Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l'art. Lui a beaucoup trop bu et s'est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. n'est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D'ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que tente d'éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c'est compter sans l'étrange attirance qu'ils ont immédiatement l'un pour l'autre, presque à leur corps défendant...
Je remercie Milady pour cette lecture.
Longtemps après tout le monde, je me plonge dans un roman que j'ai vu un nombre incalculable de fois passer sur le blog des copines ou même en librairie. J'avais envie de le découvrir et en même temps un truc me retenait. J'avais sans doute peur de retomber dans quelque chose que j'avais déjà... Car après tout un bad boy, c'est assez commun désormais en romance. Eh bien comme on dit, il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis.
Lorsque j'ai commencé ma lecture de , j'ai de suite eu ce feeling que l'on peut avoir avec des personnages et surtout la plume de l'auteure. Je dois dire que a une plume vraiment agréable, équilibrée et addictive. A tel point que j'ai quasiment dévoré ma lecture en une soirée et laisser une petite centaine de page pour le lendemain matin.
, nous suivons , pas encore majeur mais déjà bien mûre et responsable pour son âge. Elle enchaîne les petits boulots pour garder la tête hors de l'eau. Pourtant, une rencontre des plus surprenantes va tout changer. est le bad boy par excellence, un caïd, tatoué, dont le boulot est plus que douteux et loin d'être légal. Entre eux ce sont les montagnes russes où du moins par la suite car le démarrage avec un harpon a de quoi surprendre.
Comme je vous le disais plus haut, j'ai de suite eu ce feeling avec les personnages. Un peu comme si je les connaissais déjà et que j'étais ravie de les retrouver. est courageuse, forte et vraiment attachante. De son côté se montre d'abord comme le cliché qu'il est pour finalement se révélé véritablement. J'ai aimé cette relation amicale et de confiance qui se construit pour aboutir à quelque de chose de fort.
Là où je suis moins fan c'est plutôt dans le comportement de à partir du milieu de et jusqu'à la fin. En fait, sans vous en dire trop, il est extrêmement possessif et violent. Bien sur, ce comportement s'expliquera par la suite mais tout de même. J'ai vraiment du mal avec les personnages masculins qui ne supportent rien quand on s'approche de leur copine. Ca à limite un côté malsain... Malgré tout, je trouvais le couple attachant et vraiment intéressant à suivre.
J'aurais aimé en savoir plus sur les soeurs de , qui au final n'ont pas vraiment d'utilité dans l'histoire si ce n'est la rencontre de nos deux héros. Pourtant, il y avait matière à faire quelque chose et je pense notamment à Mel qui est un personnage qui me semblait important.
La dernière partie du roman m'a donné l'impression de prendre un virage trop bref. Je suis redescendue de mon nuage et ai déchanté en quelques secondes. Je ne pourrais vous expliquer le pourquoi du comment ici car cela spoilerait totalement la lecture (mais si vous êtes dans le même cas que moi, je reste ouverte aux discussions sur ce sujet). Quoiqu'il en soit, cette fin arrive trop vite, pas assez développé et entache un peu mon avis global du roman. A vrai dire, je partais tellement sur de moi sur la fin de ce roman que j'ai été un peu déçue de la tournure des événements. J'avais l'impression d'avoir eu ma dose de drama d'un coup...
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture de . N'ayez aucun doute la dessus. Seule la fin m'a quelque peu déstabilisé, changé la donne et ne lui aura pas permis d'avoir la cinquième étoile. En tout cas, j'ai hâte de découvrir le second tome.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :