Auteur : Gaïa Alexia
Editeur : Hugo Poche
Date de parution : 8 novembre 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
L’inattendu pourrait venir tout bouleverser !
Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n’est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.
Célia est seule. Enfin, non. Célia n’est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule… Elle doit désormais penser pour deux.
Mais l’ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d’affaires et va vite comprendre qu’elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s’engager.
Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?
∴ Mon avis ∴
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Célia dans son nouveau rôle de maman. Elle apprend chaque jour ce qu’est la maternité et fait la connaissance de son baby random qui ne lui facilite pas la tâche. Elles vont s’apprivoiser au fur et à mesure et apprendre à vivre toutes deux ensemble au quotidien. Célia va passer par des moments très difficiles, mais aussi par des moments de joie. Elle va, également, devoir affronter ses démons, ses peurs et les tracas de la vie.
Roman, quant à lui, est un peu moins présent pourtant nous le voyons se battre lui aussi face à son paternel qui est une vraie pourriture ! Lui, qui est si charismatique, va nous laisser apercevoir sa fragilité et va devoir prendre des décisions très difficiles, qui vont au-delà de ses principes, pour protéger les deux femmes de sa vie. Nous en apprendrons un peu plus sur les termes de ce fameux contrat…
Chaque jour va être un nouveau combat pour eux et leurs nerfs vont être mis à rude épreuve. Célia, va faire des choix très discutable qui va nous mettre les nerfs à vif, mais finalement avec du recul ne ferions nous pas tout et n’importe quoi pour protéger la prunelle de nos yeux ?!
Sincèrement, je ne me rappelle pas être passée par autant de sentiments contradictoires lors d’une lecture et Gaïa Alexia, nous fait faire de vraies montagnes russes émotionnelles. J’ai ri, pleuré, j’ai été en colère, j’ai haï, et j’ai eu le cœur arraché… Heureusement, qu’il y a aussi des moments de légèreté pour nous permettre de reprendre pied.
J’ai dévoré ce roman en une journée et je viens de me prendre une claque monumentale en lisant ce second tome !
Il faut vite que j’aille m’acheter le troisième car je ne suis que frustration à la fermeture du livre.
Je remercie énormément La Condamine et Hugo Poche pour leur confiance.