Date de parution: 6 juillet 2016
Editions:
HarperCollinsCollection :
MosaïcGenre: Thriller/ YounAdult
Nombre de pages: 336
Thèmes traités: Mystère , adolescence, colocation, meurtre, famille, secrets,...
"Il supportait mal les objets qui lui rappelaient que son père vieillissait et qu’il était mortel."
"Elle avait du mal à cerner cette fille. On aurait dit que celle-ci ne faisait rien à part lire des livres, regarder la télévision et faire ses devoirs. Oh ! et bien entendu, écrire des lettres à des condamnés à mort."
Vous ne résisterez pas à l’appel de la coloc de Venice Beach. Pas d’adultes. Pas de limites. Pas d’alibis.
Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d’adultes, pas de limites.Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach. On pourrait croire à une vie de rêve…Mais chacun a ses ambitions. Chacun a ses secrets.Chacun cache quelque chose aux autres. Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ? Entre spring break et suspense sous le soleil, une intrigue haletante.
Émancipés est un roman polyphonique. Chaque chapitre fait parler un des six personnages. Je n'ai pas eu grand mal à cerner tout le monde vu les stéréotypes qui défilaient sous mes yeux : le sportif, la punk, la geek, l'homosexuel, des parents riches, le luxe ... Je me voyais déjà lâcher le livre mais il y avait cette affaire d'espionnage annoncée dans la quatrième de couverture et je voulais poursuivre le récit.
Supriiiise ! Il n y a aucune intrigue comme le laisse croire un thriller de base. Les tomes 1 , ces derniers temps, donnent les informations basiques d'un récit : description des lieux et des personnages. Ils enveloppent quelques-uns de mystère et de secrets et nous laissent sur notre faim.
J'espère que la suite sera plus consistante.
Je lirai la suite, même si je rechigne un peu, parce que je découvre l'auteure et son écriture est assez fascinante. La fin de ce tome m'intrigue et j'ai envie de savoir ce qui va se passer entre les protagonistes et ce qui les réunit réellement sous le même toit.
Bibliographie ICI