Mes conclusions sur le meurtre:
Les idées sont intéressantes mais l’auteur ne prend pas le temps de les approfondir.
Tout au long du roman l’auteur nous donne de temps en temps trop d’informations d’un seul coup et parfois certains passages en manquent…
Personnellement je ne suis pas sûre d’avoir tout retenu et c’est dommage !
Concernant les descriptions des protagonistes certaines sont bien écrites et d’autres restent trop sommaires. J’aurais bien voulu avoir une régularité. Pour ce qui est des lieux malheureusement je ne suis pas arrivée à m’imaginer l’environnement et les paysages de cette région que je ne connais pas. Je suis restée dans mon cadre de vie sans voyager…
Le fait de changer de point de vue est intéressant. Malheureusement le ton reste le même et parfois certains n’apportent pas grand-chose à l’histoire.
Il aurait peut-être fallu mieux les choisir et les exploiter, je pense.
Les personnages sont attachants mais quelques uns n’ont pas assez de personnalité, cela aurait pu être bien d’approfondir davantage les personnalités, qualités et défauts des protagonistes. Il aurait fallu aller au bout des choses. J’ai parfois eu l’impression que l’auteur avait peur de trop en dire...
Le style de l’auteur est fluide mais un peu trop léger pour un thriller. Durant tout le roman j’ai plus eu l’impression de lire un roman dramatique qu’un thriller. Je pense qu’il aurait davantage dû approfondir le côté sombre des personnages.
L’épilogue est trop romancé selon moi. Une scène plus dramatique aurait été plus adaptée à ce genre de roman.
En résumé, un roman intéressant mais qui mériterait d’être retravaillé pour qu’il soit meilleur. Les idées sont bonnes mais l’ensemble pourrait être beaucoup mieux.
Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous lu ce roman ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?
Quel personnage vous a le plus plu et pourquoi ?
Préférez-vous les thrillers ou les romans dramatiques ?
Qu’avez-vous pensé de l’épilogue ? Est-ce qu’il vous a plu ou est-ce que vous en auriez préféré un plus sombre ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !