Pour la 53 e fois, je vous propose 5 textes que j'ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!
Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours
" J'aime lire dans le métro car je ne suis pas distraite. C'est mon moment à moi, mon plaisir avant d'aller travailler et en rentrant chez moi. Ça me permet de me détendre. J'ai l'impression de rendre ce trajet utile et ma liseuse est comme le prolongement de mon bras. Je suis totalement dans mon monde (ou plutôt dans celui que je lis) et je suis les aventures de mes personnages en me coupant totalement du monde qui m'entoure. "
Cliquez ici pour lire Pourquoi j'aime lire dans le métro." Pour lire 200 livres en une année, il faut donc allouer 417 heures de son temps à cette activité.
Dit comme cela, le chiffre peut paraître impressionnant. Mais il faut le mettre en perspective avec d'autres données sur la consommation moyenne. En un an, un Américain lambda consacre 705 heures aux réseaux sociaux et 2.737,5 à regarder la télévision. Ces 3.442,5 heures représenteraient plus de 1.600 œuvres lues. "
" Bonne nouvelle pour les bibliophiles : comme l'indiquent les chercheurs, "les bénéfices de la lecture de livres incluent une vie plus longue dans laquelle les lire". "
Cliquez ici pour lire 30 minutes de lecture par jour pour vivre plus longtemps." Garde à l'esprit qu'il n'y pas une solution idéale pour garder sa motivation 24h/24. Celle-ci fluctue. Et c'est normal. C'est dans la nature humaine de passer par des hauts et des bas émotionnels. Heureusement, il est possible de garder ton enthousiasme pour ne pas abandonner un projet avant d'avoir obtenu des résultats concrets. Pense aussi que tu vas construire ta trousse à outils de solutions anti-démotivation en t'observant et en essayant les solutions proposées. Il est d'ailleurs possible que tu en découvres d'autres, auxquels je n'ai pas pensé ou qui convienne plus à ta façon de fonctionner. Et c'est tant mieux ! "
Cliquez ici pour lire La démotivation : 7 astuces pour la déjouer !" The metric of objects only "sparking joy" is deeply problematic when applied to books. The definition of joy (for the many people yelling at me on Twitter, who appear to have Konmari'd their dictionaries) is: "A feeling of great pleasure and happiness, a thing that causes joy, success or satisfaction." This is a ludicrous suggestion for books. Literature does not exist only to provoke feelings of happiness or to placate us with its pleasure; art should also challenge and perturb us. "
Cliquez ici pour lire What we gain from keeping books - and why it doesn't need to be 'joy'. ➡ Cliquez ici pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne. ⬅Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d'utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations.