SADORSKI ET L'Ange du Péché - (Tome 3)

SADORSKI ET L'Ange du Péché - (Tome 3)

Romain Slocombe

Paris, mars 1943. Une femme est arrêté dans un bistrot du 10 arrondissement. Elle aurait franchi la ligne de démarcation munie de faux papiers, pour un trafic de métaux précieux. L'inspecteur principal adjoint Léon Sadorski voit dans cette enquête une parfaite occasion de s'enrichir. Mais il a d'autres soucis, notamment protéger Julie, la lycéenne juive réfugiée chez lui depuis la rafle du

Maintenant " Léon Sadorski " et son épouse Yvette héberge Julie Odwack 15 ans, jeune fille juive sauvée de la rafle du , dont Léon, sans aucun scrupule, a fait emprisonner la mère.

Dans ce tome nous suivons " Léon " sur les plateaux de cinéma où se tourne le 2ème film de Robert Bresson avec Jany Holt, Mila Parely, Sylvia Montfort, une formidable incursion dans la réalité des tournages de l'époque.

pas en savoir plus sur la fin de " Léon Sadorski ", je trouve qu'une suite jusqu'à la libération de Paris, à l'heure des grands règlements de compte, au moment où on surgit les " résistants de la dernière heure " aurait été intéressante.