Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2019. Chaque semaine, à l'occasion du #JeudiAutoÉdition, je vous présenterais un auteur. Aujourd'hui, je vous présente la neuvième auteure : Lhattie Haniel.
→ Participe en tant qu'auteure off au Festival du Roman Féminin 2019 en Mai ←
> Biographie :
Nom : HANIEL
Prénom : Lhattie
Âge : 49 ans
Biographie : Lhattie est une romancière française. Son genre de prédilection est la romance historique à l'anglo-saxonne, avec une petite incursion dans la romance contemporaine et tout dernièrement, dans la comédie romantique.
Bercée dans son enfance par les récits de la Comtesse de Ségur de la Bibliothèque Rose, - elle a lu plus de cent fois Les Malheurs de Sophie, Les Petites filles modèles ainsi que Les Caprices de Gisèle -, elle s'évade ensuite avec Victor Hugo. Sa passion de la lecture la pousse alors vers les Lettres de Madame de Sévigné et bien d'autres grands classiques français. Pourtant, parmi les personnages les plus chers à son cœur, ce sont ceux d'un roman américain, Les Quatre Filles du docteur March de Louisa May Alcott.
À quarante ans et des poussières d'étoiles dans les yeux, elle laisse enfin sa fantaisie et son imagination s'exprimer. Celles-ci la transportent vers le monde de Jane Austen. Sa première romance, Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre, se passe en effet dans l'univers étendu d' Orgueil et Préjugés. À partir de là, Lhattie Haniel ne reposera plus jamais sa plume.
En 2016, la romancière est lauréate lors du speed-dating organisé par Amazon France au salon Livre Paris avec son troisième ouvrage, Un Accord Incongru ! vendu à ce jour à plus de 6.500 exemplaires. Viennent ensuite quatre autres romances historiques dont une biographie romancée, Le mystérieux secret de Jane Austen, ainsi qu'une romance contemporaine, 20 Secondes de Courage.
Début 2018, Lhattie Haniel publie un crossover en lien avec ses personnages de Saint Mary's Bay, intitulé Victoria Hall. En juin 2018, elle publie une comédie romantique à quatre voix, intitulée La fille qui rêve d'avoir la jambe pin-up ! et qui s'est déjà vendue à plus de 1500 exemplaires ! En novembre 2018, elle publie une nouvelle romance historique Lord Bettany, un crossover en lien avec sa première écriture Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre...
Puisque chacune de ses romances est attendue avec impatience par ses lecteurs, Lhattie Haniel a déjà repris sa plume. Elle met actuellement la touche finale à sa prochaine comédie romantique qui sera fort drôle aux dires de ses bêta-lectrices tout en poursuivant l'écriture d'une chick-lit historique. Ce qui promet !
> Bibliographie :
- Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre : L'univers étendu d'Orgueil & Préjugés - Inspiré de l'œuvre de Jane Austen.
- Pour que chaque jour compte, il était une fois... : L'univers étendu du RMS Titanic.
- Violet Templeton, une lady chapardeuse :
- Le Mystérieux Secret de Jane Austen : Inspiré de la vie de la romancière Jane Austen - biographie romancée.
Message de l'auteur : Je n'ai pas la prétention d'avoir le fin talent de la très célèbre Jane Austen, mais il me tenait à cœur de vous raconter cette histoire poussée par mon admiration pour les écrits et par la vie de cette grande romancière anglaise. Au fil des pages, vous serez certainement saisie par les émotions en parcourant les premières années de sa vie et de celles de son écriture. Cependant, attendez-vous à être surpris par la mystérieuse romance qui s'est animée sous le sceau de ma plume. Il se pourrait même que vous ne vous en remettiez jamais ! Et si d'aventure, vous souhaitiez poursuivre cette lecture, il vous faudrait le faire sans soulever le moindre sourcil. Alors, peut-être qu'il vous sera dévoilé l'un des mystérieux secrets de Jane Austen : pourquoi ne fut-elle fiancée qu'une seule nuit à Harris Bigg-Wither ? Et seule cette histoire saurait vous le dire...
→ Les Jardins des Secrets, vol.1 ←
Résumé : 1897 - Ambrosia, cadette de la famille des Keighley, mène une vie tranquille à Maison Beauchamp tout en n'aspirant qu'à faire des promenades dans la forêt et à chasser papillons et autres insectes comme son grand-père le lui a enseigné dès lors qu'elle sût marcher. Mais le décès de son petit frère Edgar va plonger sa famille dans le besoin, ce qui n'arrange en rien les affaires de son père, Sir Humphrey, joueur invétéré et dépensier notoire auprès des gourgandines. Afin de récupérer de quoi poursuivre son train de vie dispendieux, il concède dans les liens du mariage sa cadette, sans qu'elle puisse y redire quoi que ce soit. Pourtant, toute jeune femme devrait se sentir flattée d'être ainsi distinguée par un homme si fortuné. Oui, certes ! Si Lord Greggson, comte de Langford, n'était pas son aîné de plus de cinquante ans ! Seulement, voilà ! À seize ans, une jeune fille rêve plutôt de rencontrer le prince charmant...→ Les Jardins des secrets, vol.2 ←
Résumé : 1902 - Un départ précipité de l'Amérique pour l'Angleterre avait fini par faire basculer à nouveau le destin de la jeune veuve Greggson, alors qu'elle venait de rencontrer le beau Dorian Valentyne. De retour au manoir familial, Ambrosia y avait retrouvé sa sœur aînée Edwina, à l'homosexualité cachée et aux secrets inavoués, lui vouant toujours une très grande haine. Mais heureusement pour Ambrosia, elle y avait retrouvé aussi son adorable mère, son affectueux grand-père, de divertissantes harpies, toutes aristocrates, ainsi qu'une ribambelle de domestiques, sans oublier sa divertissante marraine qui l'avait accompagnée. Les mois s'écoulent alors plus ou moins agréablement, malgré son vague à l'âme, jusqu'au jour où un grand nombre d'invités est attendu au manoir pour une chasse à courre. Bien qu'Ambrosia soit nouvellement fiancée au jeune médecin du village qui ne songe qu'à mettre la main sur sa fortune, l'un des invités ne la laisse pourtant pas si indifférente que cela...- 20 Secondes de Courage :
- La fille qui rêve d'avoir la jambe Pin-up ! :
→ Vol.1 ←
Résumé : 1894 - Retirées aux bras de leur mère dès leur plus jeune âge pour être enfermées au pensionnat Saint George à Londres par un père à l'infidélité aussi grande que l'était sa beauté, Rebecca et Sarah Wheeler n'eurent plus qu'à compter l'une sur l'autre au fil des ans. Puis, un accident familial les plongea plus encore dans leur tristesse tandis que leur père quittait l'Angleterre pour l'Australie sans un regard pour elles. Débarrassé ainsi de ses filles et de Victoria Hall, la demeure ancestrale de sa défunte épouse, Lord Wheeler n'avait plus qu'à profiter seul de son immense fortune. Mais de nouveaux drames changèrent la donne et, alors que la Grande Guerre se propageait plus encore dans le Monde, Rebecca et Sarah ressortirent du pensionnat pour se rendre en Australie, chercher leur héritage. Plus belles et plus vaillantes que jamais, elles étaient si proches de leur rêve qu'elles n'avaient plus qu'à l'empoigner. Mais sur cette nouvelle terre sauvage, une surprise de taille les attendait : un demi-frère et une nouvelle mère, mais également aussi l'amour et la mort si elles n'y prenaient pas garde...→ Vol.2 ←
Résumé : 1917 - Si leur voyage en Australie n'avait pas trouvé écho à leur rêve, leur venue à Saint Mary's Bay avait au moins offert à Rebecca et Sarah une merveilleuse famille. Sarah paraissait se remettre peu à peu de la mauvaise nouvelle du front qui lui était parvenue et pour laquelle elle avait attenté à sa vie. Si cela semblait être son cas, celui de Rebecca en était tout autre. La jeune femme n'arrivait pas à oublier Charles Macquarie, le bel Australien qu'elle avait quitté sur le quai de Darwin. Le destin les avait frappées, chacune d'elles à sa façon, et l'espoir leur semblait aujourd'hui tout juste permis. Peut-être qu'un retour à Victoria Hall, la demeure de leurs ancêtres, leur permettrait de retrouver cette part de bonheur qu'elles aspiraient tant à avoir toutes les deux... Berthe, 27 ans, 1m57, 50 Kilos, rêve de rencontrer le prince charmant (au rayon patates-aubergines !)> Plus d'infos sur l'auteure :
Voilà, j'espère que cette présentation vous aura plu ! 😉
Je vous dis à la semaine prochaine pour la présentation d'un.e nouvel.le auteur.e ! 😉
À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 😉