Présentation
Malgré les mises en garde répétées de ses parents, la jeune Maïa décide d'aller se baigner dans la rivière, en prenant le risque de croiser le chemin de l'horrible Elzébor, le monstre qui terrorise la région. Mais elle va faire une bien plus terrible rencontre !
Avis
Maïa voit depuis longtemps cette rivière dans laquelle elle rêve de se baigner, mais les mises en garde de ses parents l'ont toujours dissuadé. La présence d'un monstre connu du village sous le nom d'Elzébor permet d'éloigner les enfants de la rivière mais Maïa est têtue et décide de s'y rendre quand même. Et la catastrophe arriva... il y a toujours une fin heureuse alors pas de panique.
Cet album est très intéressant et permet je pense d'expliquer au mieux et surtout en image que les adultes ont toujours raison ah ah ah. Cette jolie fable m'a semblé tout de même un peu terrible, il m'est avis qu'il ne faudrait pas lire cette histoire avant d'aller dormir. Les dessins aux teintes orange sont très jolis et surtout tout en simplicité.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :