Pour commencer, j'aimerais m'excuser auprès d'Eva Justine, car j'aurais dû lire ce roman bien avant, mais j'explique pourquoi j'ai mis plus de temps que prévu juste après.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ma lecture, l'ambiance de ce deuxième tome étant très (mais genre très) romantique et fleur bleue. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais ce n'est tout simplement pas ce que j'avais envie de lire à ce moment-là. J'ai donc mis le roman de cote pour mieux y revenir plus tard (bon, il faut dire qu'à la même époque, j'ai fait ça avec pas moins de cinq romans d'affiler... Vive les pannes de lecture...).
Malheureusement, même plusieurs semaines plus tard, j'ai eu beaucoup de mal à bien rentrer dans l'histoire une fois le roman repris. Et je dois dire que ça m'a vraiment frustré, car j'avais adoré le premier tome et je me faisais vraiment une joie de retrouver tous ces personnages que j'avais adorés.
Alors, soyons clairs, j'aime le romantisme, les romances, les mots doux, etc. Mais quand il y en a de trop j'avoue que je sature. Après ça m'a un peu bloqué au début, mais c'est sans doute ce que préférera la majorité des lecteurs.
Cependant, je ne pouvais pas, ne serait-ce qu'imaginer, arrêter ma lecture tellement j'avais envie de connaître la suite. Et heureusement ! Dès la deuxième moitié du roman, j'ai enfin réussi à me remettre dedans et à vraiment profiter à fond de ma lecture et je n'ai pas vu le temps passer.
Concernant les personnages, j'étais l'un des rares à avoir préféré Anthony aux autres dans le premier tome. Changement de cap ici, car je suis retombé "amoureux" de Mamie, que j'avais déjà adorés dans le un, mais qui se surpasse ici en frasques et moments qui m'ont beaucoup fait rire. Et, ce que je trouve beaucoup plus surprenant, c'est que je suis également tombé en amour de Lédonias. Non pas que je ne l'aimais pas dans le livre précédent, mais je n'aurais pas imaginé qu'il deviendrait l'un de mes préférés du tome deux. Je le trouve tellement adorable, près à tout pour assouvir les moindres désirs, même les plus farfelues de son Mikado chéri et ce même en lui offrant tout un tas de cadeaux extravagants. Je dois même avouer que même depuis le début de ma lecture, ses phases ultras romantiques à lui passaient comme une lettre à la poste tellement je trouvais attendrissant cet immense bûcheron Nounours de deux mètres de haut.
L'un des points que j'ai tout simplement adorés (même s'il ne s'agit pas de la partie la plus importante du récit haha), c'est toute l'histoire autour des rêves d'Anthony (et d'Adam aussi). Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, mais j'ai trouvé ça juste génial et même très original.
J'ai aussi vraiment aimé retrouver cet accent canadien que l'ont entend vraiment à travers les pages, ainsi que toutes leurs expressions que j'adore toujours autant. Ce tome se passant presque intégralement en France, je dois même dire que le Yukon m'a beaucoup manqué et j'ai hâte de le retrouver dans le tome suivant.
Et justement, parlons de la fin... Si j'ai du mal à rentrer dans l'histoire, j'étais vraiment à fond dedans (et même ma liseuse me disait que j'avais encore pas mal de temps de lecture), et paf ça s'arrête et rendez-vous dans le tome 3... Mais euh... J'ai envie de continuer ma lecture moi ! Mais, vous l'aurez bien compris, j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de cette trilogie, déjà disponible.
Pour conclure, je dois vous avouer que je ressors un peu frustré de ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et le côté un peu trop édulcoré m'a un peu refroidi, mais j'ai finalement apprécié ma lecture et en un rien de temps, elle était déjà finie et je me retrouvais en manque. En fait, je m'en veux presque de ne pas avoir apprécié l'intégralité du roman, surtout que le premier tome était un coup de cœur. C'est dommage, mais c'est comme ça. Ce n'est malheureusement pas la première fois que ça se produit et c'est principalement à cause de mes pannes de lecture répétées qui, en plus de tout, me font moins apprécié mes lectures. Enfin, l'essentiel c'est que j'ai quand même passé un bon moment et que je retrouverais le Yukon très, très bientôt et avec grand plaisir !