Premières lignes #2 - 2019

Premières lignes #2 - 2019

Premières lignes #2 - 2019

Premières lignes #2 - 2019

Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment

Les premières phrases ... avant de lire ma chronique dans quelques temps

Premières lignes #2 - 2019

Au début, il y avait les jambes d'Alice. Fines. Fuselées. Cousues main. Aristocratiques. Sans une ombre de graisse. Des jambes élégantes qui miroitaient au soleil, satinées, des jambes de gazelle. Des mollets effilés en longueur et des cuisses qui s'élançaient sans complexe, sans retenue, sans pudeur. Elles fusaient vers un ventre plat, ferme, dur, un ventre qui n'en était pas un. Un creux plutôt entre les côtes et sous une poitrine abondante et bien charpentée. Des bras minces presque sans limites, et des poignets fragiles que l'on n'osait toucher de crainte de les briser. Alice avait un corps de rêve qui faisait bander les jeunes gens qui flânaient près de la gare de Termini et ceux qui sirotaient affolés leur cappuccino, piazza Navona.

Alice faisait bander les jeunes bruns, les vieux frisés, les pleins ...

→ De l'érotisme qui cache un mal être profond. Lecture réservée à l'adulte.

Titre : Alice la saucisse (2 janvier 2003)

Nombre de pages (papier) : 125

Il s'agit de présenter chaque semaine l'incipit (premières phrases) d'un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

FLaure

Bonjour, Vous aimez les chats, ce beau livre est pour vous. Je l'ai reçu grâce à Babelio "Masse critique". Un très beau cadeau.

Bonjour, Donato CARRISI est un auteur que je vous ai déjà présenté, en 2014, en vous parlant de son roman LE CHUCHOTEUR. Un livre qui m'avait happé. L'écrivain sait à nouveau nous tenir en haleine. Il y a eu un autre livre entre les deux "L'écorchée". Je ne l'ai pas lu.

C'est lundi ! J'ai lu, Je lis et je pense lire #1- 2019
Rendez-vous du lundi pour vous parler de mes lectures d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Et vous ?