Défi 196 : la plus belle histoire de Rustine
Défi 196 : écrire sur le thème : la plus belle des histoires, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Vous avez raté le début, alors cliquez ici
Défi 196 : la plus belle histoire de Rustine
J'aurais pu le casser et avaler l'intérieur, mais mon instinct me l'a interdit. Avec délicatesse, je l'ai ramené jusqu'à la grange et depuis, je passe le plus de temps possible couchée dessus. Je l'abandonne de temps en temps pour aller manger et rassurer ma maîtresse qui me cherche partout. Je tiens à éviter qu'elle ne me découvre là, couchée sur mon œuf. Eh oui, à présent, je le considère comme mien et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
Oh ! Mais attends, je sens comme une vibration sous mon ventre...
Ecoute, on dirait que quelqu'un toque à la porte... Mais non, c'est en dessous de moi. Et une petite voix, tu l'entends ?
Il faut que je me lève pour voir ce qui se passe là-dessous. Mon petit cœur bat à toute allure, comme quand le garçon de la maison me prend pour un avion. Et que vois-je ? Un bec, puis un corps aux poils bien étranges qui sort de l'œuf.
"Un bébé ! J'ai réussi à avoir un bébé !"
C'est la plus belle histoire qui me soit arrivée depuis ma propre naissance.
J'essaie tant bien que mal de le coincer avec mes pattes pour ne pas qu'il s'échappe et je m'attèle à lui faire une belle toilette. Je tiens à ce qu'il soit bien propre avant de le laisser se réinstaller au chaud dans mes longs poils gris.
A suivre.