Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Action Comics, Scarlet et Wonder Woman.
Action Comics #1006
DC Comics * Par Brian Michael Benids & Ryan Sook * $3.99
Je ne saurais vous dire ce que j'ai préféré dans cet épisode tellement il y a de bonnes choses à la pelle. Mais ce qui saute aux yeux est la collaboration entre Brian Michael Bendis et Ryan Sook. Très clairement, les deux se sont bien trouvés proposant des mises en scène originales et toujours réussies comme lorsque Clark Kent suit avec son rayon X une personne à travers les bureaux du Daily Planet. Il y a aussi le combat contre Red Cloud qui est complètement dingue. L'histoire est elle aussi très intéressante avec de l'action, des personnages forts et de très bons rebondissements.
Scarlet #5
DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev * $3.99
Par manque de temps, j'écris une critique courte sur la fin de cette mini-série plutôt qu'une complète mais, en même temps, je n'ai pas grand chose à dire à part que je vous invite à lire Scarlet. D'abord pour les dessins magnifiques de Alex Maleev mais, aussi, pour découvrir cette jolie histoire sur la révolution et la détermination. Il y a quelque chose de très positif dans ce récit qui n'incite pas à se laisser emporter par la violence. En revanche, cela se termine un peu abruptement du coup, j'espère que Brian Michael Bendis a prévu une suite.
Wonder Woman #61
DC Comics * Par G. Willow Wilson & Xermanico * $3.99
Nous commençons donc à découvrir les conséquences de l'évasion du Dieu Arès avec la présence inattendue de Aphrodite, une déesse qui se cherche une cause dorénavant. G. Willow Wilson nous écrit de manière complètement géniale cette divinité mais, aussi, sa relation avec Wonder Woman. Ce numéro semble avoir un peu plus d'âme que les précédents et j'espère que ça continuera sur cette lancée. Xermanico remplace Cary Nord sur cet épisode ce qui est plutôt un bon choix ; ses pages sont franchement très belles.