Sur notre table de nuit… #127

Aujourd’hui c’est lundi, qu’avez-vous sur votre table de nuit ?

Cette semaine j’ai lu L’absolue perfection du crime de Tanguy Viel, Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé et Les carnets de Cerise et Valentin d’Aurélie Neyret et Joris Chamblain !

Sur notre table de nuit… #127 Sur notre table de nuit… #127  Sur notre table de nuit… #127

En ce moment je lis l’Enéide de Virgile…

Sur notre table de nuit… #127Et ensuite je pense lire La vie comme elle vient, d’Anne-laure Bondoux !

Sur notre table de nuit… #127 résumé de l’éditeur : La vie les avait séparées. La vie normale, qui fait qu’une fille de vingt ans quitte la maison pour trouver un travail, aimer un amoureux, sortir avec ses amis, alors que sa soeur de quinze étudie encore au collège.
La mort de leurs parents, il y a neuf mois, sur une route de campagne, les a rapprochées. Le juge des tutelles a confié la garde de Mado à Patty. Depuis elles forment une paire improbable, deux filles aussi différentes qu’une tortue et un babouin. Une grande fêtarde, exubérante et généreuse et une petite réservée, anxieuse et sérieuse, qui s’adorent.
Mais ce qui va vraiment faire d’elles des soeurs, de sang, de sang d’encre, de lait, de rires et de larmes, c’est la vie. Une toute petite vie. La vie du bébé que Patty attend en cachette. Si le juge des tutelles apprend la nouvelle, c’est terminé : la DDASS s’en mêle, Mado part dans un foyer. Et ça, il n’en est pas question. Alors, puisque l’enfant doit naître mi-septembre, Patty et Mado décident de ne rien changer au programme de l’été : le mois d’août en Ardèche, dans la maison coupée du monde laissée par leurs parents. Le problème, c’est que Patty s’est trompée sur le terme de sa grossesse. À moins qu’elle n’ait un peu menti…

Et vous alors, qu’avez-vous sur votre table de nuit ?

Mlle Jeanne