Hello tout le monde !!
Comment allez-vous ? Moi ça va super ! J’encaisse doucement mais sûrement le mémoire (voir l’article en question ici si jamais vous avez raté un épisode). Echouer est toujours difficile car ça fait mal, notamment lorsque l’on en s’est donné les moyens pour réussir. Bien sûr je vais tout faire pour m’en sortir mais ça me prend du temps.
Enfin je ne viens pas sur le blog pour vous parler de ça, enfin pas maintenant, une prochaine fois sûrement car nous traversons tous des échecs. Là j’avais envie de vous parler d’un film que j’ai vu le 18 décembre, oui c’est très précis sur la date car c’est le jour de mon anniversaire et que les cinémas Gaumont vous offrent la place si vous avez leur carte de fidélité (gratuite)
Nous sommes allés voir un film de Noël : Le Grinch. Certes ce n’est plus la bonne saison actuellement mais je n’avais pas envie de vous en parler durant mon calendrier de l’Avent puis la fin de l’année s’est enchaînée et je n’ai pas eu le temps de vous en reparler depuis. Bah oui il faut qu’il y ait une certaine cohérence entre mes différents articles et surtout mes envies de partage ^^ Je n’allais pas vous souhaiter la bonne année en février alors que j’avais posté depuis
Si vous le voulez bien passons à ce film d’animation.
Bande-annonce :
Mon avis :
Il faut savoir qu’avant d’aller au cinéma voir un film qui me tente, je ne regarde pas trop les avis histoire de ne pas être influencée et de véritablement profiter. Si on part avec un apriori sur les choses notre vision et point de vue sont déjà biaisés.
Je savais tout de même que ce film d’animation était une reprise du film avec Jim Carrey mais comme je ne l’avais pas vu cela me permettait de vraiment voir ça d’un oeil neuf
Beaucoup de critiques consistaient en le fait que le Grinch n’était pas aussi méchant que dans le film et qu’il ne s’y ressemblait pas. J’aurai tendance à dire que déjà c’est une reprise et non un copier-coller et qu’en plus c’est un film d’animation qui se veut plus tendre. Il n’y a aucune utilité à reproduire la même chose que ce qui existe déjà : si des personnes veulent le voir de manière traditionnelle ils regardent le film. En réalité si le film d’animation plus « tendre » était sorti en premier et le film ensuite, ces mêmes personnes auraient critiqué le fait que le Grinch devienne méchant…
C’est normal de comparer quand il y a des origines communes mais il faut partir du principe que c’est différent. Comme je n’avais pas vu le film j’ai réellement pu l’apprécier en tant que tel. D’autant plus que le Grinch est réellement méchant, alors ce n’est pas non plus un criminel hors norme ou un terroriste hein mais il a un sacré caractère mdrrr.
Je peux vous dire que pour ma part j’ai beaucoup aimé. Avec mon frère nous avons beaucoup ri !
De plus, pour ceux qui ont vu la bande-annonce vous pouvez voir que les décors sont splendides. J’ai retrouvé un peu de l’âme du film Le Lorax avec un personnage poilu et douillet
Le message derrière ce film est très doux puisque ce n’est pas parce qu’une personne est malintentionnée qu’elle est comme ça tout le temps et pour tout le monde, la preuve il est très doux avec son Chien. On a juste envie de savoir pourquoi il n’aime pas Noël afin de redonner au Grinch sa véritable valeur. Ce qui est ingénieux c’est que le film ne tourne pas qu’autour du Grinch qui n’aime pas fêter Noël mais aussi autour de d’autres personnes notamment cette petite fille.
Pour conclure, c’est un film que je recommande si vous avez envie de passer un bon moment que ce soit en famille, entre amis ou même tout seul. Je suis d’accord que ce n’est pas le film du siècle mais pour un film de Noël il remplit de loin tous les critères que l’on peut aimer
Et vous, vous l’avez vu ce film ? Si oui vous en avez pensé quoi ?
J’ai encore plusieurs chroniques à vous écrire et ça me fait plaisir de renouer avec ce côté partage de ce que j’ai lu et vu.
Je vous embrasse très fort et vous souhaite une très bonne fin de semaine
Laure