Titres de Marvel Comics sortis le 2 janvier 2019

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Immortal Hulk, Mr. & Mrs. X, Runaways, Tony Stark: Iron Man et Uncanny X-Men.

Immortal Hulk #11

Marvel Comics * Par Al Ewing & Joe Bennett * $3.99
Pour ce début de l'arc Hulk in Hell, Al Ewing bascule dans un récit quasiment métaphysique, interrogeant encore plus la nature réelle de Hulk. C'est toujours aussi dérangeant, Joe Bennett rendant vraiment Hulk inquiétant, avec son look émacié, visible en couverture, consécutif à son affrontement avec Absorbing Man. Et les indices commencent à s'accumuler sur la nature du One Below All, évoqué depuis plusieurs numéros maintenant. La série continue d'être excellente, pour notre plus grand plaisir. - Wallace

Mr. & Mrs. X #7

Marvel Comics * Par Kelly Thompson & Oscar Bazaldua * $3.99
Le couple le plus glamour du Marvel Universe a été kidnappé par Mojo. Cela fait 3 arcs si on compte la série Rogue and Gambit que le couple se retrouve dans des situations très semblables. Heureusement, Kelly Thompson apporte beaucoup d'humour et de second degré dans ses dialogues en plus de trouver une forme assez originale à cet arc narratif inspiré de la télévision.

Runaways #17

Marvel Comics * Par Rainbow Rowell & Kris Anka * $3.99
Les Runaways sont face à la fin du Monde, le groupe doit prendre une décision importante afin de sauver l'humanité mais ce n'est pas facile, d'autant plus que c'est peut-être Alex Rider qui a la solution pour arranger la situation. Rainbow Rowell nous écrit quelque chose de très humain avec de bons retournements de situation et les personnages évoluent encore et encore. C'est vraiment appréciable.

Tony Stark: Iron Man #7

Marvel Comics * Par Dan Slott, Jeremy Whitley & Valerio Schiti * $3.99
Tout ce que Dan Slott a mis en place depuis le début de la série commence à prendre forme. Aussi, c'est le premier épisode de la série dans laquelle Tony Stark est véritablement le héros, il prend les décisions - même si elles peuvent déplaire - et son équipe lui apporte des compétences qu'il n'a pas. Il se passe donc des choses plutôt intéressantes avec des personnages en danger et une menace inquiétante. Jeremy Whitney co-signe le scénario mais, j'avoue je ne vois pas son influence sur l'histoire. Quant à Valerio Schiti, il excelle dans son domaine maîtrisant de plus en plus son style.

Uncanny X-Men #8

Marvel Comics * "X-Men Dissassembled" Part 8 * Par Ed Brisson, Matthew Rossenberg, Kelly Thompson & R.B. Silva * $3.99
Cette lecture commence à devenir une perte de temps en plus d'être dispensable. Il y a trop d'ennemis autour d'une même situation, il y a un casting large mais rudement mal géré (vous vous rappelez que Multiple Man jouait un rôle important ? Il est où ?), il y a une histoire insipide qui reste ancrée dans un passé révolu qui ne méritait pas d'être déterré surtout pour marquer "la nouvelle ère des X-Men". En plus, même les dessins de R.B. Silva ne sont pas aussi jolis que d'habitude. Très clairement, je pousse jusqu'à la fin de l'arc mais je ne lirai aucune des mini-séries qui serviront de conséquences.