Hex in the city, épisode 2 : Die with Style

Par Eléonore

Auteur : Dorian Lake

Editeur : Noir d’Absinthe

Genre : Bit-lit, urban fantasy

Parution : 2018

Pages : 201

Taylor remplace au pied levé une chanteuse de rock disparue sans crier gare, alors qu’une nouvelle menace, aux beaux yeux bleus et à l’accent so british, arrive en ville.

À la croisée des chemins entre fantasy urbaine et polar, découvrez la suite des aventures de Taylor, Lionel et Jake dans un récit sans temps mort, dans la lignée des meilleures séries télévisées américaines.


Ayant beaucoup aimé le premier tome, j’ai été ravie de retrouver Taylor pour de nouvelles aventures loin d’être de tout repos. Notre héroïne doit remplacer une chanteuse de rock qui a disparu mystérieusement. Pendant ce temps là, nous retrouvons le vampire Lionel qui va faire une nouvelle rencontre, mais aussi Jack, l’ex détective privé.

Comme pour le premier tome, j’ai adoré ma lecture. J‘ai dévoré ce court roman pratiquement d’une traite et j’ai été ravie de retrouver tous les personnages du premier épisode. L’action est très présente et on en apprend toujours plus sur Taylor et son sombre passé, mais aussi sur Lionel qui était très énigmatique dans le premier tome. Je pense que ce dernier est mon personnage préféré même si ce n’est pas celui que l’on voit le plus. 

Comme dans tous les romans de l’auteur, les femmes sont très présentes et les relations entre elles sont très développées et loin d’être faciles. Que ce soit Taylor et sa difficulté à faire son coming-out, ou l’arrivée d’une ancienne connaissance de Lionel qui a des intentions loin d’être bonnes. Une nouvelle créature fait aussi son apparition et donne à ce roman une dimension bien plus sombre et gore.


J’ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome addictif et rock’n’roll. Si vous aimez les univers bit-lit et l’urban fantasy, foncez ! Cette série vous plaira à coup sur !

8/10

Publicités