Auteur : Marie Potvin
Editeur : Kennes éditions
Date de parution : 13 juin 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Un seul regard suffit pour les aimer. Forts, beaux et intègres, les frères Grondin semblent être des gaillards inatteignables et inébranlables. Max, l’aîné, est un protecteur-né à qui son entourage accorde une confiance aveugle. Philippe, de son côté, mène d’une main de maître l’entreprise familiale et se réfugie dans son rôle de père depuis la mort de son épouse.
∴ Mon avis ∴
Attirée dans un premier temps par le résumé et la couverture, je me suis ensuite demandé où l’auteure souhaitait en venir avec cette fameuse liste des personnages que l’on trouve au début du livre. Effectivement, elle était essentielle vu le nombre de personnages !
On suit ici les aventures de deux des frères Grondin, Max et Philippe, deux personnages aux caractères différents ainsi que de Bernise et Sophie.
On les voit évoluer au fil de l’histoire avec leurs doutes, leurs bons et mauvais moments. Vient s’ajouter à cela de jolis moments romantiques comme on aime !
Malgré cela, je n’ai pas été conquise par les frères Grondin, par leur charisme. Je n’ai pas réussi à embarquer dans l’histoire où j’ai été perdue à plusieurs reprises par le grand nombre de personnages qui sont tout de même attachants.
La plume de Marie Potvin est jolie et agréable à lire. « Les héros ça s’trompe jamais » est une lecture légère, idéale pour un moment de détente, et plaira certainement aux autres lectrices aimant ce genre d’histoire.
J’insiste sur le fait de ne pas vous arrêter à mon avis plutôt négatif, car il peut très bien vous plaire et a quand même ses qualités.