Auteur : Vanessa Martin
Editeur : Auto-édition
Date de parution : 17 septembre 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Nora est extrovertie et audacieuse.
Christian est calme et pondéré.
Ils sont sous le charme, mais n’osent pas se l’avouer.
Mais lorsqu’on a des amis comme eux, aucun secret ne résiste bien longtemps.
L’année du bac est décisive, mais absolument rien ne va se passer comme prévu…
∴ Mon avis ∴
Nora et Christian ont 18 ans et sont amis depuis le collège. Ils s’aiment secrètement l’un et l’autre, mais n’avaient jusqu’alors aucune idée des sentiments cachés de l’un et de l’autre. Ils sont respectivement les meilleurs amis d’Emma et Simon.
Ils ont tous deux des caractères différents, mais s’accordent bien. Nora est un petit bout de femme qui n’a pas la langue dans sa poche. Christian quant à lui est plus posé, plus terre-à-terre. Deux êtres qui s’aiment profondément, et ce, depuis toujours.
Tout se passe merveilleusement bien pour nos deux tourtereaux malgré les tensions familiales qui règnent chez eux. Pourtant, un évènement inattendu va faire basculer leur petit conte de fées…
J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Non pas qu’elle soit déplaisante, loin de là, mais malgré les mois d’écart que j’ai volontairement laissé passer, j’avais toujours en tête celle de Simon et Emma, que j’ai adoré et dont j’ai eu du mal à me détacher.
Petit à petit, l’auteure a su me captiver et m’emmener dans leurs univers et je n’en fus pas déçue !
J’ai apprécié la maturité dont font preuve nos deux protagonistes face à cet événement inattendu qui bouscule leur vie. La peur ressentie ne les a pas séparé loin de là, ils se sont rapprochés davantage et se soutiennent mutuellement.
L’histoire est jolie, on les accompagne tout le long dans la découverte de chacun dans ce nouveau rôle d’amoureux. Quelques rebondissements viennent accentuer cette jolie romance qui lui donne un peu plus de peps et ce qui est d’autant plus appréciable.