Lorsque j’ai reçu ce nouveau service presse, son résumé m’avait paru intéressant. Mais aux premiers chapitres de ma lecture, j’ai été déçue … jusqu’à un moment précis. À partir de là, j’ai apprécié ma lecture et compris le comportement des deux personnages principaux. Soyez patient, laissez les choses se mettre en place et savourez cette lecture.
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives, pour ce service presse
Et si la vie nous réservait de belles surprises ?
Étudiante à Yale, Jane est aussi brillante que superbe. Rien ni personne ne l’empêchera jamais d’atteindre ses objectifs ! Le dernier en date ? Séduire le mec idéal pour passer un merveilleux réveillon dans la famille de celui-ci, loin de son quotidien peu reluisant.
Sa cible : Matt Rives, fils à papa un peu écervelé qui tombe immédiatement sous son charme. Tout devrait se dérouler comme prévu…
Sauf qu’il y a Stan, le demi-frère de Matt. Rebelle au grand cœur et au passé douloureux, il se méfie des filles comme de la peste !
Entre eux, la guerre est déclarée…
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Pour moi, ce livre a deux rythmes, le premier qui nous montre le masque que porte chaque personnage et le second qui nous fait les aimer. Alors que dire 1) Jane est une jeune femme que l’on pourrait qualifier de superficielle aux premiers abords. Déjà par ses aspirations personnelles : Elle souhaite trouver le bon parti qui lui donnera une famille et une vraie identité. Mais aussi, par son comportement, la jeune femme sait qu’elle plaît et n’a pas pour habitude que qui que ce soit lui résiste. Mais, quand on creuse un peu (et qu’elle se livre enfin), on s’aperçoit que la jeune femme est blessée et ne fait que se cacher derrière une carapace qu’elle a construite très tôt. Elle donne de son temps aux personnes, qui comme elle, on comprit très tôt que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Elle travaille dur pour obtenir ce qu’elle veut. Elle est tantôt horripilante, tantôt attendrissante. Elle montre les dents, mais peut parfois se laisser aller. Jane a décidé de se trouver un mec bien pour passer de bonnes fêtes mais elle ne pensait pas en trouver un autre qui aurait le pouvoir de jouer avec ses nerfs et son cœur. Si Matt est un gentil garçon, Stan est un rebelle dans l’âme qui lui irise le poil. Qui répondra présent quand la jeune femme aura besoin de réconfort ? Jane avait tout prévu pour son avenir, mais une situation pourrait bien tout mettre en question et à partir de là, on s’aperçoit qu’on l’a mal jugée. Jane va nous montrer son vraie elle, se montrer fragile mais forte. 2) Matt est le mec avec qui
Comme je l’ai dit plus haut, au début, j’ai eu du mal avec tout le monde
@ très vite entre deux chapitres