A fleur de peau, roman de James Barnaby

A fleur de peau, roman de James Barnaby

A fleur de peau

A fleur de peau, roman de James Barnabyfleur peau, roman James Barnaby

Clic sur l'image

Résumé de A fleur de peau :

Se réveiller sans rien savoir des dernières heures écoulées, un fardeau que Jane supporte depuis ses onze ans. L'année où elle a été enlevée. Brillante étudiante de 19 ans aux yeux de tous, la jeune fille souffre pourtant de " fugues temporelles ", crises proches du somnambulisme dont elle ne garde aucun souvenir. Comme chaque année, Jane passe l'été au bord du lac Mendota dans le chalet familial. Obligée de se rendre à Chicago pour son travail, sa mère la laisse en compagnie de son beau-père, Richard, qu'elle adore. Mais le lendemain matin, Jane se réveille les mains ensanglantées. Près d'elle gît Richard, égorgé. Et Jane le sait, elle a tout de la coupable idéale...

Mon avis :

Un livre policier un peu particulier qui nous balade entre enquête, psychologie et politique.

Une jeune femme, traumatisée par l'enlèvement qu'elle a subi enfant assassine (est-ce bien elle ?) son beau-père que pourtant elle adore. Elle n'a aucun souvenir de son geste.

A partir de là, débute deux enquêtes. Celle de la police locale menée par la corruption qui cherche le coupable idéal et surtout à clore ce dossier au plus vite. De l'autre, un policier mal aimé qui souhaite aider la jeune femme et sa mère.

Ces enquêtes nous amènent à comprendre un passé qui se dévoile petit à petit. Mais par moment, la jeune femme perturbée par ses démons et nous lecteurs, sommes perdus entre réalité, mensonges et pure invention d'un cerveau malade. Comment alors dénouer le vrai du faux ? Le roman nous réserve des surprises jusqu'au bout. Rien n'est jamais réellement acquis.

D'autres romans policiers ?

Un bon roman après lequel vous ne verrez plus les dessins animés de Walt Disney de la même façon ? Laisserez-vous même vos enfants les regarder ?