Auteur : Eva Morgan
Editeur : Les éditions du 38
Date de parution : 3 décembre 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Enfin le lycée, l’indépendance, les boums, les copines et surtout… les garçons !
Camille est amoureuse de Julien et découvre l’existence de drôles de papillons. Pour se donner de l’importance aux yeux du jeune homme, cool, sportif et courtisé par la reine du lycée, elle commence à mentir et ne sait bientôt plus comment se sortir de ses propres mensonges ! Il lui faudra l’aide de toute sa bande de copines et de Ludo, son ami d’enfance, pour réparer les dégâts et peut-être avoir une chance de séduire Julien. La vie n’était déjà pas simple au collège, mais cette année c’est pire !
Une histoire entre rires, larmes et frissons, qui vous fait vivre (ou revivre) les premiers émois de l’adolescence.
∴ Mon avis ∴
Dans Mensonges et papillons de Eva Morgan, nous suivons les aventures de Camille Dehaussy, une jeune lycéenne de 15 ans, qui vit ses premiers émois.
Elle nous raconte son quotidien à Toulouse où elle vit avec son père depuis quelques années, la vie au lycée, celle de ses trois amies Oumy, Pauline et Manon, mais pas seulement… Camille est amoureuse !
Julien est en terminale S, il est beau, populaire et au grand dam de Camille, la belle, mais non moins peste, Inès, a également des vues sur lui et est dans sa classe.
Camille ne sachant pas comment faire pour attirer l’attention du garçon de ses rêves, se rendre intéressante et plus cool va inventer un mensonge… Au départ, elle pensait bien faire, mais comment va-t-elle se sortir de cette situation ?!
J’ai bien aimé plonger dans la vie de cette adolescente, qui découvre les sensations que l’on peut ressentir lors de la rencontre avec son premier amour, son premier baiser, les premiers fourmillements que nous procurent toutes ces émotions.
Découvrir cette jeune fille qui malgré l’amour et l’amitié que lui portent ses proches, se sent extrêmement seule, était agréable.
L’auteure, Eva Morgan, a une plume fluide et entraînante. Elle nous happe dans l’histoire de Camille et nous refait vivre la passion de nos premières sensations amoureuses.
Une histoire rafraîchissante qui plaira certainement beaucoup aux adolescentes !