C’est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

« C’est lundi que lisez-vous » est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Mallou puis Galleane.

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment?
Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

  • Roman

429570553490428316211167

Le manufacturier est un livre que j’ai acheté sur suggestion de Anais Serial lectrice. Les 2 autres ce sont des livres que j’ai reçu dans ma box littéraire, mais dont je ne ferais pas de chronique.

  • Mangas

33286706332867403328675733286803

C’est une serie que j’ai emprunté à la bibliotheque et j’ai bien aimé.

Résumé de goodread : 
Quand Yû Katsumi rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hippocrate : enlevé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords…

Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne non seulement les sans-abris et les nécessiteux, mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer délicat de leur refuser son aide…
Entre opérations chirurgicales désespérées et assauts de yakuzas assoiffés de vengeance : découvrez les urgences de la clinique du Dr Minamoto dans un savant mélange d’action et de suspense ciselé au scalpel !

Ce que je suis en train de lire :

Couverture L'Empathie

Ce que je vais lire ensuite :

Sinestra par Carbonel
Lorsque ma bibliothécaire m’aura averti de la disponibilité du roman.

C’est lundi, que lisez-vous ?
Lorsque la solicitation que j’ai formulé sur le site de NetGalley aura été approuvée par les editions Belfond.

Et vous, comment se présente ce début de semaine livresque ?