Série : Le Monde de Meg Corbyn
Les romans d' Anne Bishop ont toujours cette particularité d'être de véritable mine d'or en terme d'univers. C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai adoré les deux autres séries de l'auteure. Avec le dernier tome de je l'avoue j'étais assez triste de quitter les personnages, car après tout, cinq tomes à suivre les aventures de , Simon et les autres, on s'attache énormément à eux. J'avais donc à la fois très envie et un peu peur de découvrir cette nouvelle série, Le monde de . Le même univers, mais, d'autres personnages.
Ami lecteur, si tu n'as pas lu la série fonce la découvrir avant d'entamer celle-ci. Pour la simple et bonne raison que l'univers est riche et complexe alors mieux vaut avoir toutes les cartes en main.
Comme je vous le disais, j'aime les univers qu' Anne Bishop met en place. Nous n'avons pas seulement des vampires, des loups garous, des élémentaires, nous avons toutes les créatures inimaginables rassemblées dans un même roman. C'est donc dix fois plus complexe et riche d'opportunités.
Si j'ai apprécié retrouver facilement mes marques, ayant déjà bien en tête la façon dont vivent les terra indigènes et leur mode de fonctionnement, je vous avoue que j'avais ce vide, ce manque des personnages de la série initiale. A vrai dire, j'espérais (inutilement car je le savais) qu'à un moment donné, pousseraient la porte et viendraient au secours de notre héroïne, . Complètement absurde, car je savais pertinemment qu'ils n'apparaîtraient pas. Mais que voulez-vous, le subconscient nous pousse à croire à l'impossible parfois.
Cet absence, quoique prévisible m'a quelque peu influencé. C'est bête, mais j'ai eu du mal à vraiment me mettre dans l'histoire. n'est pourtant pas une héroïne inintéressante, bien au contraire, puisque cette jeune femme divorcée et brisée par la vie fait preuve de courage et de force face aux événements. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide des habitants et notamment des terra indigènes pour lui venir en aide.
D'ailleurs, j'ai retrouvé quelques traits de caractère similaires entre . Leur fragilité, bien sur, mais aussi leur volonté de ne pas faire de différence, peut importe la nature de l'individu en face d'elles.
Une fois de plus, humains et terra indigènes ne vont pas être sur la même longueur d'ondes. Certains feront preuve de cruauté alors que d'autres tenteront d'apaiser les tensions. J'ai apprécié l'aspect mystérieux à l'image de la série ne sera pas au bout de ses peines et va clairement en baver. Ces rebondissements viennent assez lentement alors persévérez car la seconde partie du roman est vraiment la meilleure.
Dans l'ensemble, Le monde de tient ses promesses et nous propose de suivre une héroïne intéressante qui ne peut que devenir encore plus addictive. Certains personnages secondaires se démarquent, je pense notamment à Aggie, Julian et l'inspecteur et promet de belles surprises. Pourtant, je reste tout de même sur ma faim car pour le moment, je dirais que cette nouvelle histoire est en-dessous de sa prédécesseure, qui m'avait captivé dès les premières lignes. En tout cas, je suis curieuse de découvrir la suite !