Comme toutes les femmes de sa famille, Mélina est une sorcière. Brutalement privée de ses trois tantes lors d'un incendie, elle est la seule à savoir qu'il ne s'agit pas d'un accident.
Décidée à découvrir la vérité, elle utilise son don de perception et tente d'extraire les souvenirs ancrés dans les objets des défuntes.
L'enquête s'annonce difficile, car Mélina doit taire sa véritable nature... À moins qu'elle ne puisse se fier à Valentin, ce jeune homme qui s'immisce bien malgré elle dans sa vie - hasard, destin ?
Parviendra-t-elle à trouver les réponses sans dévoiler son secret ?
Je remercie tout d'abord Nats éditions de m'avoir permis de lire ce roman et pour leur confiance.
Quand j'ai vu la couverture ainsi que le résumé parlait de sorcière et d'une enquête, j'ai tout de suite eu envie de découvrir cette histoire.
Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Mélina qui est une sorcière comme toutes les femmes de sa famille.
Elle vient de perdre ses trois tantes dans un incendie et elle sait que ce n'est pas un accident.
Afin de découvrir ce qui s'est passé, elle décide de mener son enquête en utilisant son don de perception pour tenter d'extraire les souvenirs ancrés dans les objets des défuntes...
"Héritage Captif" est un roman fantastique qui se passe dans un monde contemporain tout à fait comparable au notre. Le côté magie n'est pas très extravagant dans ce roman. Pas de boule de feu ou de pouvoirs hallucinants, mais plutôt des dons, des sorts lancés grâce à des incantations, des potions à base de plante... On reste dans de la magie assez classique.
J'ai bien aimé ma lecture. C'est rythmée grâce à l'alternance des chapitres entre Valentin et Mélina. Dans ce roman, le fantastique côtoie par moment le thriller et la romance. L'autrice a réussi à doser les différents genres présents dans son histoire sans que cela devienne lourd.
J'ai beaucoup aimé le côté enquête de cette histoire qui est vraiment très prenant. Au travers de cette quête de vérité, on découvre des pans complets du passé de Cornelia ainsi que le lien fort qui l'unissait à sa nièce.
Si j'ai aimé l'histoire, je suis assez déçu que le monde de la sorcellerie ne soit pas plus approfondi. J'aurais aimé que l'univers magique soit beaucoup plus développé et présent dans l'histoire. J'aurais aimé également découvrir plus amplement l'histoire des trois tantes. On se concentre surtout sur Cornelia, tante et marraine de Mélina et les jumelles Philomène et Lucinda passent complètement au second plan à mon plus grand regret.
Niveaux personnages, j'ai beaucoup aimé suivre Mélina et Valentin. Mélina mène l'enquête grâce à son don et on ne peut pas s'empêcher de chercher en même temps qu'elle ce qui a bien pu arriver à ses tantes.
Valentin quant à lui se pose énormément de questions et il sent que son amie lui cache des choses. Ce sont des personnages attachants et plaisant à découvrir.
Par contre, j'ai eu énormément de mal avec les parents de Mélina. Je les ais trouvés très froids et en retrait. Si on peut comprendre pourquoi pour le père, les raisons de la mère sont restées un mystère complet pour moi.
En bref, une intrigue prenante avec deux protagonistes attachants, mais un univers pas assez approfondi à mon goût.