Jeu : Auteur mystère #21

Jeu : Auteur mystère #21

Bonjour,

Ce soir c’est un jeu spécial hommes et pingouin (comprendra qui pourra mais il me semblait important de le préciser 😀 )

Allez sans plus tarder la liste des auteurs participants

Richard Deckard, Will Piem, Giovanni Portelli, Guillaume Prié,, Kirikoustra, David Barnouin, Tino Moreira et Stephen Nilsen

Je sais la liste diminue… ça va pas être cool pour le dernier 😦

Enfin j’vous laisse découvrir l’interview de l’auteur de la semaine… et amusez vous bien 😀

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… une pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )

Ah une recette de cuisine préférée ! Je n’ai pas vraiment de recette préférée, je cuisine plutôt ce que mes enfants ou ma femme préfèrent (car si je faisais ce que j’aime, on serait pas beaucoup à en manger) mais bon je ne vais pas vous dégoûter dès le départ. Donc du coup ce ne sont jamais des trucs très pointus. Par exemple, un plat que je fais plus rarement maintenant, ce sont les lasagnes. J’adore quand ça prend un peu de temps et qu’il faut préparer plein de choses en même temps. Bon ça fait de la vaisselle, ça en met partout mais on se régale. Alors, les lasagnes, tu veux vraiment la recette ? Moi, je fais revenir des oignons tranchés finement avec de l’huile d’olive, sel et poivre, ensuite j’ajoute la viande hachée entre 500 et 750g de préférence un morceau allégé en matières grasses, genre haché du boucher, je laisse quelques minutes revenir, puis soit j’ajoute des tomates fraîches pelées (si j’en ai sous le coude et après les avoir ébouillantées les tomates pas mon coude) sinon ben j’ouvre une boite. Les tomates je les ai coupées en petits bouts, je laisse tout même le cœur des tomates comme ça y a du jus (le jus c’est important c’est ce qui va cuire les pâtes et pas faire du carton de lasagnes). J’assaisonne (j’allais dire j’assassine…) Thym, laurier, poivre, gros sel, même un bouillon de cube et je laisse mijoter un bon moment. Après 100g de beurre, 100g de farine, 1 litre de lait et je fais ma sauce béchamel que je monte petit à petit (comme l’oiseau). Une fois que tout est prêt, il faut un plat à lasagnes, suffisamment grand parce que ça déborde toujours… Ensuite on alterne une couche de viande, tranche de gruyère assez fine,béchamel, pâtes, pour terminer par une couche de pâte recouverte de béchamel. On ajoute généreusement du gruyère râpé sur le dessus (que l’on fera dorer au grill après) et on enfourne pour une bonne demi-heure. Voilà. Les enfants adorent, même encore plus quand c’est réchauffé, va comprendre ! Je ne suis pas sûr que ça te fasse une bonne recette pour ton livre. Je fais des variantes aussi en ajoutant des petits morceaux de carottes ou du maïs. Bon, on est loin de la littérature-làAs tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Ça doit être une spécialité masculine… C’est aussi celle de mon Monsieur 😀

As tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Tu vas faire de la psychanalyse ? … Ah bon je réponds à la question. Je dirais que c’est plutôt un type de rêves assez bizarre dont je ne me souviens jamais d’ailleurs. La seule chose dont je me souvienne c’est que je suis comme dans une boucle temporelle, je n’arrive pas à sortir du rêve et de la situation où je suis et ça devient de plus en plus stressant et la situation se répète, se répète, se répète mais là je me répète. Et bon, j’arrive à en sortir in-extremis, je ne sais pas comment mais après difficile de se rendormir ( même pour le conjoint…).

Comment as-tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!! )

Si j’avais été danseur au lido, j’aurais pu vivre de mes plumes, mais là tu as raison, je ne peux pas… Donc, j’ai choisi ce que je fais car cela me permet d’être créatif à d’autres niveaux que l’écriture et cela me va bien.

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est-ce qu’un mauvais auteur ?

Je pourrais faire une réponse à la Edouard Baer dans Astérix mais comme je l’ai dit dans un de mes posts, un auteur au-delà d’écrire et donc d’assouvir un besoin (et pas une envie) se doit de respecter son lecteur et donc la langue française et cela implique un travail souvent ingrat et pénible de relectures et de corrections et de ré-écriture parfois. Sans ça, on ne peut pas prétendre entrer dans la catégorie auteur sans même parler de bon ou de mauvais. Bon-là je ne sais pas si je me suis bien exprimé du coup…

Si je te dis « plaisir » à quoi penses tu en premier ?

Ben on est dans un entretien d’auteur, je dirai celui de tenir ton livre la première fois quand il vient tout juste de sortir. En le caressant, en tournant les pages, en le humant, on en vient à… J’arrête, je m’emporte !

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?

Ah super, on peut choisir qui on veut ? Si c’est un thriller, je dirais Michael Mann et si c’est de la SF pourquoi pas Christopher Nolan pendant qu’on y est.

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas , tu es auteur, tu imagines:D ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??

J’ai un paillasson de compagnie. Il est calme, reste couché près de moi mais ne peut pas s’empêcher de râler. Bon dès que je me fâche, il fait le dos plat et se met plus bas que terre mais quand même c’est usant. Donc quand je suis en train d’écrire, toutes les heures, il me dit, allez lève-toi, va faire un tour et n’oublie pas de t’essuyer les pieds. J’aime bien quand tu ramènes un peu de terre ou du gravier, bon par contre des crottes de chats non merci, tu vas voir ailleurs ! Alors je me lève, je lui dis, tu as raison et je frotte mes deux pieds sur sa toison bien rêche alors il ronronne. Je prends l’air et je reviens et je réitère l’opération. Il est content, il ondule, il frétille. Puis je retourne écrire et une heure après ça recommence, il me hérisse le poil. Donc parfois, pour le punir je le secoue mais il se rebiffe et m’envoie plein de poussière dans les yeux. Je tousse et je me confonds en excuse et il se fait tout doux. Enfin voilà, je ne suis pas certain de garder un animal de compagnie, c’est vraiment trop de responsabilité.

De quel don aimerais-tu être doté et pourquoi ?

Ubiquité bien évidemment ! Pouvoir écrire tout en passant du temps avec mes proches, tout en étant au cinéma, tout en étant au resto, tout en étant en train de voyager, etc.

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais-tu et pourquoi ?

Persée pour pouvoir percer dans le monde des auteurs euh non, je voulais dire pour pouvoir chevaucher Pégase, le cheval ailé. Ça serait pas mal de voler comme cela…

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te défini le mieux ?

J’adore la phrase d’Albert Einstein : Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Il faut expliquer ? J’aime ce genre d’humour.

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!

Mince, et le passage avec l’animal de compagnie, ça compte pas ?

Et puis les touches elles glissent pas elles collent, elle collent de plus en plus d’ailleurs, j’arrive plus à retirer certains doigts. Tiens l’index gauche est bloqué sur leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ah enfin, j’ai réussi à le décoller, mais mince la touche est au bout de mon doigt, c’est pas pratiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Ah ba maintenant c’est l’index droit qui s’est collé sur le pppppppppppppppppppppppppppp ! Arhg, je vais pas m’en sortir. J’espère que la barre d’espace va pas me jouer des tours car dans la barre d’espace personne ne vous entend crier ! Et moi j’aime bien qu’on m’entende, sinon ça sert à quoi de crier. Ça y est j’ai l’auriculaire collé à l’écran. Je croyais qu’il y avait une mouche mais non c’est juste l’encre du traitement de texte qui bave. j’aurais dû prendre une pointe plus fine. Comment je vais pouvoir terminer ce texte sans queue ni tête, peut-être justement en faisant à tête-à-queue ?

Allez mes amis, à vos claviers !!! Bonne découverte et à samedi pour la réponse 😉 !

Publicités