En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d’une ancienne coiffeuse qu’elle vient d’acquérir, Meghan est intriguée par l’écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n’hésite pas à plonger tête baissée. Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée après la mort de son fiancé. Elle l’accompagne à travers les lignes dans son deuil, vivant avec elle sa descente aux Enfers. Et si, tout n’était pas aussi noir qu’il n’y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?
Mon avis
Dans « A Livre Ouvert » de Nikki J Jenkins nous faisons la rencontre de Meghan Qui vit en colocation avec Elijah son meilleur ami.
Celui-ci va lui offrir en cadeau, une magnifique coiffeuse qui a besoin qu’on la retape, Meghan va alors découvrir dans un tiroir « un journal intime ».
On va donc plonger avec Meghan dans les confessions de Maya qui a perdu l’amour de sa vie et qui du mal à remonter la pente.
Nous allons donc suivre Maya lors de son deuil, sa détresse à la perte d’un être cher et son envie de rejoindre celui ci mais aussi comment elle a réussi retrouvé le goût de vivre grâce à l’aide de ses amis mais plus particulièrement grâce à Matt.
Mais n’oublions pas Meghan qui grâce au journal intime de Maya va ouvrir les yeux sur ses sentiments pour Elijah.
Toutes les deux ont des choix à faire pour avoir droit au bonheur.
L’auteure, Nikki J. Jenkins , a une plume fluide et entraînante. Elle nous happe dans l’histoire des les premières lignes, je vous conseille à toutes de lire ce livre car pour ma part il m’a bouleversé par les épreuves que les 2 héroïnes ont dû traverser.