Auteur : Laëtitia Arnould
Editeur : Evidence Editions
Date de parution : 24 janvier 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Il a neigé dans la Vallée des Trois Forêts et la Montagne de l’Est semble coiffée d’un chapeau de magicien blanc. Sous la fenêtre du chalet où vivent Rémi et Léa, une petite boule hérissée de poils ou de plumes s’est posée sur la neige, sans que personne ne la voit.
Est-ce une petite souris ?
Non, car ce n’est pas tout gris.
C’est gris, oui, mais c’est aussi rouge et noir.
Ce jour-là, en rentrant de l’École d’en Bas, Léa et Rémi vont avoir une drôle de surprise…
∴ Mon avis ∴
L’histoire se passe dans la Vallée des Trois Forêts, c’est l’hiver et la neige recouvre le paysage.
Comme tous les jours, Léa et Rémi se préparent pour se rendre à l’école du village. Une fois le seuil de leur chalet passé en compagnie de leur maman, quelque chose dans la neige attirent leur attention. Un animal ?! Oui, mais lequel ? Malheureusement, pas le temps de s’attarder plus longtemps, il faut se rendre à l’école.
A leur retour pour le déjeuner, ils découvrent une petite boîte à chaussures dans l’entrée qui abrite un habitant à la fois apeuré et mal en point. Il s’agit d’un petit oiseau que leur maman a secouru du froid dans la matinée. Ils vont se prendre d’affection pour cet oiseau qu’ils vont surnommer Jerry.
Laëtitia Arnould nous livre ici une jolie histoire qui donne l’envie de se pelotonner avec ses enfants au coin du feu pour découvrir son récit.
C’est tendre et reflète parfaitement la réalité en cette période d’hiver, mais de manière joyeuse pour les enfants.
Un album destiné aux enfants de 4 à 6 ans accompagné de jolies illustrations qui concordent parfaitement au moment où l’on se situe dans l’histoire.
L’auteur a une plume délicate qui nous appelle au voyage, son livre est certes destiné aux enfants, mais il est aussi éducatif ce que j’ai beaucoup apprécié.
Une histoire mignonnette qui plaira aux jeunes enfants !