Lettres de Sang
James PATTERSON & Marshall Karp
Protéger les célébrités…Hubert Hutchinson Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme superbe, un fils de huit ans qu’il adore, et une fortune qui ne cesse de croître.Assurer le bien-être des plus riches…
Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d’une nuit d’horreur, quand il découvre la tête décapitée de son chauffeur dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, les initiales de son fils. Peu après, ce dernier est enlevé…Jusqu’au jour où frappe un ennemi invisible !
À New York, seul un corps d’élite tel le NYPD Red, qui protège les rich and famous, est à même de « traiter » une telle affaire. Mais Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald – son ex-petite –, deux enquêteurs aguerris, sont loin de se douter du piège que leur a tendu le criminel...
*****************M Alden, milliardaire de père en fils et toujours prêt à se remplir les poches à Wall Street. Une vie luxueuse qui s’assombrit par la découverte d'un meurtre. Menace ? Avertissement ? Rançon ? Vengeance ?On pourrait croire à une affaire de meurtre et enlèvement plutôt banal avec pour issue une demande de rançon. Mais non, rien n'est si simple et c'est très rapidement que l'on "tombe" au coeur de cette enquête avec les inspecteurs Zach et Kylie, qui se retrouvent après des années d'éloignement. L'enquête est rendement menée et nombreux personnages sont présents. Tripp, fils du milliardaire a improvisé une scène de cinéma pour son cursus scolaire mais que se passe t-il après ? un enlèvement ? où est-il ?M Alden apprend l'enlèvement de son fils mais n'avertit pas la police. De toute façon peu importe s'il doit donner une rançon, il a une assurance pour les enlèvements ! Il ne se doute pas qu'une affaire va refaire surface.Tripp non plus ne se doute pas de la tournure finale de cet enlèvement...
Voici encore une enquête de Patterson qui est entrainante et qui permet des réflexions sans arrêt du mobile, de l'auteur du crime, scénario. Impossible de trouver le coupable tant différentes pistes sont mises en place.
Merci aux Editions L'Archipel