@tassadanslesmyriades
Voilà, janvier est terminé... eeet je suis toujours la même. J'ai cru pendant quelques temps que j'allais changer du tout au tout. La fin d'année 2018 fut tellement pourrie que j'ai pensé un instant que si une Haute Autorité existait en ces Cieux, elle m'envoyait un message de l'Au-Delà pour me dire : ta fin est proche.
Bord** j'ai failli DCD
Alors j'ai ouvert grand les yeux, j'ai bu un ou deux verres (d'eau) et puis la vie a repris.
D rink it all baby
Qu'est-ce que c'est qu'une nouvelle année, de toute façon ? Une nouvelle année de plus ? Des rides, des cheveux blancs, un bourrelet qui traîne, crédit à rembourser et un couple à réparer ? Nan mais je blague, hein, rien de tout ça ne m'arrive à moi. * OH PURéE UN BOURRELET!!!!* Je suis juste blasée. Je regarde la vie défiler devant mes yeux, j'ai toujours une boule au ventre quand quelque chose de stressant approche. Mais une fois le moment venu la boule disparaît.
Vas-y meuf!
En janvier, j'ai lu 13 livres. Selon Goodreads. Ouais parce que je n'arrive même pas à m'en souvenir moi-même, je suis entièrement dépendante de ce site. BREEEFF, j'ai lu :
C'est tout à fait moi
Ma quatrième lecture fut de Ursula K. Le Guin. S'appeler Ursula est un gage de qualité dans le monde de la fantasy et de la science fiction. Clairement. Un pur coup de coeur, un bijou d'essai sur la littérature fantastique et fantaisiste, sur l'imaginaire, les dragons, l'enfance, les créatures, le féminisme. A LIRE ABSOLUMENT BORDEL.
Ma chienne va achever de vous convaincre de lire tous ces livresJ'suis plutôt banale comme meuf
Et puis j'ai lu deux courts romans, déjà postés sur ce blog : Natacha et autres nouvelles de Vladimir Nabokov (avec l'accent de vampire de Transylvanie svp), ainsi que de Neruda (extrait de son autobiographie), que j'ai trouvé magnifique mais controversé. Les deux sont des révélations au niveau du style d'écriture.
Qui plus est, (franchement qui utilise cette expression dans un blog???), j'ai aussi lu un autre roman (bah ouais j'en ai lu 13, bande de bananes! le temps que vous arriviez à la fin vous serez peut-être d'jà en train de décéder de fatigue)
Nan, c'est pas vrai m'dame on écoute !
Bon, pour conclure, parce qu'il faut bien conclure à UN MOMENT DONNé, j'ai lu de Michael Cunningham (une très belle lecture) et de Mariama Bâ (un chef d'oeuvre, un classique !) AH oui et j'ai aussi lu de Robert Badinter (poignant!). Tout ça bientôt sur le blog ou peut-être que ça y est déjà, je ne sais plus.
J'ai mis les photos des livres dans le désordre juste pour vous donner la tête qui tourne héhéhéhéhéhéhhéhé. > malice malice
________
J'fais genre j'étudieJ'vais bien j'vous jure
________
Janvier fut aussi le mois des belles rencontres. Toi, public ! (HUMOUR HUMOUR). En vrai, j'ai participé au Salon Blog In Tours de Tours, donc, le 19 janvier 2019... et c'était topissime. Voici un florilège de photos, sans crédits parce que j'ai une mémoire de BELETTE. (pourquoi belette plutôt que poisson rouge? toi même tu sais)
Faites défiler les jouuulies photos