C'est lundi, que lisez-vous? #117

Par La Chronique Des Passions

Quand j'était petit, un incendie a ravagé ma maison et m'a privé de mes parents.

Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m'a presque détruit.

Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson. Je suis cet être étrange que l'on admire et que l'on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente.

Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer.

Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu'il en reste ainsi.

Mon existence est telle que je l'ai souhaitée... enfin, jusqu'à ce Lille s'en mêle. Rêvant d'aventure, elle s'est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n'est pas fait pour elle. Jamais.

J'essaye de la protéger parce qu'elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d'itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l'ombre de la piste. D'ailleurs, n'en suis-je pas un moi-même ?

Elle est l'eau quand je suis le feu ; nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l'observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m'y invitent.

Rejoignez-nous, profitez du spectacle ! Et autorisez ma douce Lille à vous dépeindre cette histoire faite de pigments, de sueur et de peau...

... Car l'amour véritable est toujours le plus dur à accepter.

Louise et Marco viennent de deux univers totalement différents. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d'Azur.

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant...

Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés.

Quel lien mystérieux relie Marco à la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?

La relation entre Louise et Marco prend une tournure inextricable quand l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre se fait insoutenable. Quand la machine est lancée, rien ne peut plus l'arrêter...