N.I.H.I.L
Alex Cousseau
L'histoire commence là, au bord du gouffre. Aujourd'hui et il y a mille ans. Par un meurtre qui pourrait bien tout précipiter. Du nord au sud, tout le monde redoute la guerre à venir. Askold attend son exécution, Aanj apprend à se métamorphoser, Grethe chasse la foudre avec son père. Ils ne le savent pas encore, mais ils font partie d'un grand tout, un puzzle dont chacun est une pièce. Autant de destins liés dans le grand tourbillon du temps, l'oeil de NIHIL.************ NIHIL, une ile qui est au centre de plusieurs et tout gravite autour de ce point.
Aanj, jeune fille qui vit avec Andoke et pense qu'ils sont seuls. Aanj à une amie imaginaire ou peut-être une autre personnalité ?
Askold, emprisonné pour traitrise et complicité de meurtre. Une minuscule cellule qu'il partage avec un homme, Jeremias, à grande carrure avec des traits de personnalités particuliers.
Viens se greffer le pays d'un Roi, où tout ce qui est Roux ou de couleur orange doit mourir et aucun cheveux ne doit paraitre. Son cuisinier sait faire du zèle tout en discrétion.
Alors s'enclenche l'entrée de différents personnages, animaux, lieux, tempête, explosion...
bref de quoi remplir les pages mais aussi de se perdre littéralement dans l'histoire.
Un peu dérouté par cette histoire qui part dans des univers différents. J'ai eu l'impression que l'on parlait un peu de ça et un peu de rien...
Masse critique Babelio - Editions Rouergue