A la sortie du premier tome de The Ivy Chronicles , j'avais énormément envie de le découvrir. Et puis finalement, avec mon nobuy à ce moment là, j'ai finalement laissé dans ma WishList jusqu'à fin décembre 2018. C'est finalement à la sortie du deuxième tome, que l'envie est revenue. J'en profite pour remercier pour ce cadeau.
Pour la petite histoire, nous suivons , qui depuis toujours est amoureuse du frère de sa meilleure amie, . Pourtant, lui ne la voit que comme une petite soeur, une fille qu'on apprécie mais sur le plan amical. Cette année, est bien décidé à saisir sa chance, il faut dire que celui-ci est de nouveau célibataire. Sur les conseils de ses deux copines, elle va prendre les choses en main et apprendre à séduire. Elle va jeter son dévolu sur , le barman mystérieux et intouchable. Mais à ce jeu, elle pourrait bien se brûler les ailes.
Lorsque j'ai commencé ma lecture de , j'étais ravie de retrouver la plume de Sophie Jordan , l'ayant découverte avec Lueur de feu, un autre de ses romans. Ici, nous comme dans un registre un peu différent puisqu'il s'agit de romance contemporaine et je dois dire que j'ai adoré ! Pour tout vous dire, je l'ai lu d'une traite en une soirée, je n'ai pas vu les pages passer.
Côté personnages, j'ai vraiment apprécier . D'abord parce que son personnage n'est pas du tout ce à quoi on s'attend et puis surtout parce que son comportement et sa personnalité ont fini de me séduire. Il est patient, attentionné et derrière cette image d'intouchable, il est sensible et s'attache rapidement à . Comme quoi, les gentils garçons sont parfois bien plus intéressants. Du côté de , je suis partagée. J'ai à la fois aimé son personnage, timide et hésitant et en même temps j'avais envie de lui mettre des baffes pour qu'elle ouvre les yeux sur la relation idolâtrée d'elle et . J'ai pensé que la relation avec pourrait me bloquer, mais cela ne tire par vers le triangle amoureux alors j'ai réussi à l'apprécier à sa juste valeur.
Nos personnages principaux ont une fois de plus un beau bagage derrière eux. Leur passé à tous les deux n'est pas très beau et c'est aussi ces difficultés qui ont fait d'eux ceux qu'ils sont aujourd'hui. Car c'est bel et bien le passé de qui la pousser à s'attacher à son objectif aussi longtemps.
Ce que j'ai le plus aimé dans , c'est bel et bien la relation Pepper/ . Ils apprennent à se connaître, se dévoile l'un à l'autre et au fur et à mesure créent une confiance forte et à la fois très sensible. Un attachement bien plus profond qu'on ne pourrait le penser va les lier et les maintenir l'un avec l'autre.
Comme je vous le disais plus haut, les pages défilent à une vitesse incroyable. J'ai tout bonnement adoré ma lecture et n'est pas pu la lâcher avant de l'avoir terminé. Je crois que la seule chose qui m'a manqué c'est le côté émotions. Elles étaient là, et en même temps trop peu présentes. Il m'a manqué ce petit truc qui nous fait qu'on est prit aux tripes pour avoir un gros coup de coeur pour
En tout cas, une chose est sûre, j'ai hâte de découvrir les deux tomes suivants, sur les deux amies de . D'ailleurs, le second tome m'attend sagement dans ma Pal et le troisième est prévu en juin.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé . Depuis le temps que je voulais le lire, c'est maintenant chose faite et je ne regrette pas de m'être lancée dans cette série. A ceux qui aiment les romances à la fois douce et sexy, The Ivy Chronicles est pour vous.