Auteur : Avon Gale
Editeur : Juno Publishing
Date de sortie : 17 Janvier 2019
Lien d’achat : Juno Publishing
– Résumé –
Gardien de but et capitaine des Spitfires de Spartanburg, Isaac Drake a terminé la saison dernière avec un passage inattendu aux play-offs. Il a trouvé une maison et une famille avec son coach et mentor, Misha Samarin, et il a hâte de faire une sérieuse tentative pour la Kelly cup. Mais les choses prennent une tournure intéressante lorsque son némésis, Laurent St. Savoy, est échangé chez les Spitfires. Après le comportement méprisable de ce dernier lors des play-offs l’année précédente, Isaac ne veut rien avoir à faire avec lui – aussi séduisant soit-il. Mais cela change lorsqu’il découvre la raison de l’attitude de Laurent.
Laurent St. Savoy est le fils unique d’un légendaire gardien de but de la LNH élevé au sein d’une maisonnée remplie d’abus. Il est constamment traité comme une déception, sur et en dehors de la glace. Lorsqu’une tentative désespérée d’échapper à la tyrannie de son père l’envoie chez les Spitfires, la dernière chose que Laurent souhaite est de se faire des amis. Mais il y a quelque chose à propos d’Isaac Drake auquel il ne peut pas résister. Laurent a la possibilité d’explorer sa sexualité pour la première fois, mais il craque sous la pression de la fin de la saison. Face aux play-offs et à une rivalité qui se transforme en vendetta personnelle, Isaac n’est pas certain d’être suffisant pour conserver Laurent – ou leur relation.
∴ Mon avis ∴
Isaac joue pour l’équipe des Spitfires. Il est gay et ne s’en cache pas. Mais avec la nouvelle saison, il voit arriver dans l’équipe son ennemi, Laurent St. Savoy. La relation est compliquée, surtout parce qu’ils sont tout les deux gardiens et doués.
Mais tout cela va changer lorsque Isaac découvrira certaines choses sur Laurent, la raison de son comportement, ce qui le pousse à se comporter comme un connard. Ils se rapprocheront même si pour Laurent c’est compliquer d’être « normal ». Il n’a jamais appris. Il n’a surtout jamais appris à aimer les autres, à socialiser avec et être un minimum sympa et sociable.
Isaac, sur qui on en découvre plus à la fin du troisième tome, n’a pas eu une vie des plus faciles. Il se retrouve à la rue à la suite de son coming-out et a dû faire en sorte de survivre, jusqu’à son arrivée chez les Spitfires. Laurent, de son côté, a un père tyrannique et surtout ancien joueur de hockey professionnel. Il mène son équipe et son fils de la manière qui lui semble la meilleure, sauf qu’il détruit petit à petit son fils.
Au contact l’un de l’autre, Isaac et Laurent apprendront à s’apprivoiser. Surtout Isaac qui sera d’une grande aide à Laurent, l’aidant à se faire confiance et surtout à s’aimer.
Tout comme les trois premiers tomes, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Avon Gale est une auteur que je suis heureuse de suivre. Hâte de lire son projet roman.
Karine
Petits extraits, pour mettre en bouche.
“C’était tout ce qu’il pouvait dire qui ne semblerait pas… eh bien, cela ne sonnait pas très juste, mais cela ne semblait pas haineux. Il avait envie de se mettre le visage dans les mains et de crier. Il avait appris à être détestable, méchant et renfermé, mais il n’avait jamais appris à être gentil. Avec qui que ce soit. Jamais.”
“Isaac sourit et quelque chose de chaud et de complètement inutile tourbillonna en lui. Il n’avait pas envie de quoi que ce soit qui le rende abruti. Il avait simplement envie que Laurent ne soit pas détesté par ses coéquipiers, de gagner la Kelly Cup pour eux et que Coach Samarin envoie toute la mafia russe sur Denis St. Savoy.”