Elisa est une jeune femme discrète ; rien ne présageait d’un avenir tourmenté. Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle est en réalité Yalissan, née pour diriger les peuples d’une dimension parallèle appelée Crigandar. Une nouvelle vie, empreinte de sacrifices et de souffrances mais aussi de promesses et d’espoirs, s’impose à elle au sein d’un monde aux créatures étranges, où la magie et l’amour côtoient les malédictions et la haine.
Élisa est une jeune aide à domicile qui est de plus en plus perturbée par ses cauchemars. Lorsqu'un jour elle apprend qu'elle est en fait Yalissan, née pour diriger dans une autre dimension, et qui en plus détient des pouvoirs, c'est tout son monde qui bascule...
Je trouve ce premier épisode vraiment très complet. On rentre assez rapidement dans le vif du sujet mais on apprend à connaître Élisa avant malgré tout. Principalement son quotidien. Jusqu'à ce qu'il change. Elle finit par apprendre qui elle est vraiment et à quoi elle est destinée. Ces deux dernières parties sont déjà très développée, au point que l'on rentre totalement dans l'histoire. Les sentiments des personnages sont là, il y en a pas mal mais ils sont tous détaillés suffisamment pour que l'on sache qui est qui et quel est le rôle de chacun.
C'est un premier épisode qui donne clairement envie de découvrir la suite ! On sait déjà beaucoup de choses et on a même droit à un peu d'action. La plume est fluide, l'intrigue est prenante et le tout donne réellement envie de poursuivre. C'est une très bonne découverte qu'il me tarde de continuer !