En ce moment, j’ai un peu moins de temps pour lire (mais cela devrait s’arranger d’ici la fin du mois, j’ai hâte). Du coup, quand je suis à la recherche de mes lectures persos, il faut que je choisisse bien et rien de tel qu’un Vi Keeland pour passer un super moment de lecture. J’ai A-DO-RÉ ! Encore une fois, sa plume m’a séduite dès les premières lignes.
Et si une rencontre améliorait votre année ?
Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L’adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l’occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement…
Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que ce bureau n’est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?
Pour des raisons très personnelles, Drew n’a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d’une escroquerie. Certes, il n’y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres qu’il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Drew est un homme comme je les aime, sûr de lui, mais tendre quand on arrive à percer sa carapace. Il s’accorde parfaitement avec Emerie qui va lui ouvrir les yeux et lui donner envie de bien plus qu’un coup vite fait un soir. Alors que dire 1) Emerie est venu à New York pour se rapprocher de son meilleur ami, Baldwin. Du coup, elle cherche le local idéal pour abriter ses séances de thérapie de couples et elle trouve la super affaire qui vous ferait croire au Père Noël. Sauf que bien sûr, c’était trop beau pour être vrai et la demoiselle s’en aperçoit le 31 décembre quand le vrai propriétaire, musclé et beau comme un Dieu, se pointe après deux semaines de vacances. À partir de là, Emerie va s’enliser dans des situations plus cocasses les unes que les autres, devant un mec qui finira par lui tendre la main et la laisser squatter son bureau. La psychologue aide des couples à sauver leurs ménages en prônant le dialogue, chose qu’elle ne fait pas vraiment avec l’avocat qui partage son bureau… Elle est pétillante, profite de ce que peut lui offrir Drew et petit à petit, elle se laisse attendrir par l’homme qui est sous les costumes sur-mesure. Elle se montre douce et présente quand Drew a besoin de bien plus qu’un verre… Mais, Emerie a toujours été amoureuse d’un autre homme et ce dernier pourrait bien se montrer très protecteur envers elle. Qui arrivera à lui voler son cœur ? 2) Drew est avocat, spécialisé dans les divorces. Il a des idées bien arrêtées sur les histoires d’amour alors, quand il écoute sa nouvelle “colocataire” prodiguer des conseils, il ne peut pas s’empêcher de ricaner. Pourtant, cette nana, il l’aime bien et tout ce qu’il a déjà vu lui plaît vraiment, mais, il sait qu’Emerie n’est pas une femme pour un coup d’un soir. Alors même s’il lui fait des propositions indécentes et que la plupart de ses propos se tournent en sous-entendu pas très fin, il lui laisse une petite place dans sa vie. Il apprécie les moments passés avec elle et lui présente LA personne la plus importante dans son cœur (non, je ne vous dirais rien de plus
Si j’ai aimé presque tous les personnages, j’ai une mention spéciale pour Beck
@ très vite entre deux chapitres