Fidéle au poste d'Amélie Antoine

Par Ramavirginie dans Thriller psychologique le

Fidéle au poste d'Amélie Antoine

Un thriller qui vous retourne le cerveau...

Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme trouve la mort au cours d'une baignade. connaissance d'Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l'aide à traverser cette épreuve du deuil.
Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il fait alors l a
Pourtant, Chloé semble toujours très présente - trop peut-être ? - et Gabriel ne parvient pas à l'oublier et à se reconstruire aussi facilement.
Que s'est-il réellement passé ?
Et si la réalité n'était pas telle que le jeune veuf la voit ?

Mon avis :

J'aime quand un roman me retourne le cerveau.
J'aime quand je commence un livre et que tout à coup la situation vacille.
Amélie Antoine se joue de ses personnages. Elle les malmène sans ménagement !

Gabriel souffre de la perte de sa moitié et c'est quelque chose qu'on ne peut imaginer. Mais sa belle veille encore sur lui telle une bonne étoile (un peu jalouse quand même).
Chloé la défunte n'est pas le genre de personnage qu'on prend en pitié (vénal, nombriliste...). Je n'étais pas attrister pour elle.
Emma est tout le contraire. C'est la bonne copine qu'on aimerait toute avoir.

Des chapitres courts qui donnent un bon rythme à l'histoire, je l'ai lu vite. Chapitres après chapitres, j'avais envie de savoir comment l'histoire allait finir pour Gabriel.

Petit bémol sur la fin : je ne pensais pas que cela ira dans ce sens, elle est "too much" pour moi. Mais ce n'est que mon avis. Sans celle ci j'aurai eu un coup de cœur, c'est sûr.

Je vous le recommande, j'ai passé un très bon moment de lecture.