Disponible sur Amazon
******* Auteur : Shana Keers Éditions : Auto-édité paru le : 05 Mai 2018 692 pages papier Thème : Romance érotique ******* fait partie de la duologie Live to love |
Résumé :
« Libérés de leurs secrets, Elisa et Thomas s’attendent désormais à devoir livrer un nouveau combat : celui de l’acceptation de leur amour par Jack Andrews, le père psychorigide de ce dernier. Ils sont prêts, du moins, ils le croient. Mais lorsque Thomas se retrouve à assumer plus tôt que prévu la direction française d’« Andrews Corp. », son passé lui saute en plein visage. Tout bascule et il est entraîné dans un tourbillon infernal au cours duquel la pire des surprises risque bien de l’achever. La puissance de l’amour viendra-t-elle à bout de la puissance de l’argent et de toutes ses dérives ? »
Me revoici avec la saison 2, qui termine cette histoire. La couverture reste dans les tons de la première et c'est également un pavé ! Je suis certaine qu'il fait son poids, car obligé de le poser sur une table ou les genoux pour le lire en version papier (mdr)
Les secrets dévoilés, nous voici au coeur du problème pour Elisa : l'argent. elle n'est absolument pas vénale et déteste les hommes qui en ont au vu de son passé. La puissance, l'argent tout ce qui tourne autour et qui détruit peu à peu celui ou celle qui en abuse. Ces petits bout de papier, ou cette carte plastifié peut en faire des ravages. Si elle a du mal à virer son ex de sa tête, pour toutes les raisons dans la première saison, elle arrive à avancer, pas à pas vers Thomas. sauf que lui, même si ses secrets sont éventés, il reste encore des zones d'ombre dans son passé, ce qui ne facilite pas leur relation.
« Je vais devoir m'armer d'une nouvelle dose de courage pour reprendre contact avec une des seules personnes m'ayant donné un peu d'amour dans mon enfance. Mais je peux le faire !
Alors qu'Elisa a réussi à exorciser ses démons, c'est à mon tour de faire face à mon passé. De le comprendre et de l'accepter pour tourner définitivement la page. Après ma mère, puis Jack, j'ai espoir que ma rencontre avec Irma mettra un terme à la course folle que j'ai fait prendre à ma vie il y a si longtemps. »
Une relation complexe entre deux personnages qui ont encore du travail à faire avant d'arriver à être un vrai couple. Elisa est têtue, mais à un point inimaginable. Il y a des moments où j'étais d'accord avec elle et d'autres où écouter lui ferait du bien. La COMMUNICATION bon sang ! C'est le problème récurent dans un couple et ici c'est LE problème à régler. Thomas a un passé où les filles n'ont fait que passer, donc forcément il y a des fantômes féminins sexy qui passent proche de lui. Forcément, lorsque certains actes ne sont ni de lui, ni de l'une de ses ex, mais d'un autre personnage qui veut absolument détruire la vie de Thomas, tout devient de plus en plus compliqué. C'est sans compter sur ce cher Jack qui reste inflexible et trop arrogant pour laisser une place à Elisa dans leur famille.
La prise de poste de Thomas, le père irascible, Jorge qui cache des éléments, une mère absente, des ex qui reviennent, des photos qui font leur apparition, etc, etc... C'est un peu trop pour Elisa qui ne se voit pas changer complètement de vie. Faire des concessions, oui, mais de là à tout claquer, c'est trop pour elle. Comment recommencer à zéro lorsque l'on a la trouille comme elle l'a ? Dans son 18m2, elle se sent bien, avec juste ce qu'il lui faut, mais dans un loft... la grandeur lui fait peur. Peur de perdre ses repères, peur de revenir en arrière, peur de perdre Thomas. Dans tous les cas, son état d'esprit est difficilement gérable, heureusement qu'il y a son amie Justine pour l'aider.
De son côté, Thomas apprend beaucoup et il veut tout : l'argent, la boite, Elisa, l'amour de son père, sans faire la moindre concession. C'est trop pour un seul homme de tout vouloir d'un coup, surtout lorsque Jack s'amuse à l'envoyer très loin de la France. À un moment donné, il faut savoir faire des choix et y aller par étape. c'est ce qu'il compte faire. Bien entendu, tout ne se passera pas comme dans un conte de fées ! Avec toutes les révélations il va devoir remonter une pente très raide.
Un corbeau s'amuse à mettre des bâtons dans les roues. Je l'ai cherché celui-là et à force de sortir tous les noms de mon chapeau, forcément je l'avais mais pas du premier coup. Les coïncidences ne sont pas toujours bonnes, la preuve avec ce qui lui tombe dessus. Il y a souvent des trucs bizarres, des choses bien cachées, là, Shana a réussi à camoufler plusieurs points sans qu'on ne le voit. L'un des événements par contre était visible. Je pense à ce Jorge qui cache beaucoup de choses. J'avais trouvé ce que c'était, comme quoi les expressions de cet homme ont été très bien décrites par l'auteur. Comme je suis dans les "trucs" bizarres" je dirais que Jack est le personnage qui m'a fait une forte impression, dans le mauvais terme. J'avais eu l'audace de croire qu'il pouvait y avoir quelque chose de bon en lui, mais au final il est foncièrement mauvais !
« - Je te répète qu'Elisa est ma petite amie ! Merde !
- Pas de sex-tape ?
Mon coeur manque de s'arrêter, puis il s'emballe. Inquiet, je jette un œil vers la porte de la chambre, puis fusille mon père du regard.
Fais chier !
- ça suffit, papa ! Tu sais très bien que cette vidéo n'a jamais existé !
- Eh bien, dit-il en se levant d'un air satisfait. Puisque tout est arrangé, je te laisse prévenir ta petite amie que ta sauterie du week-end s'arrête dès maintenant. J'ai décidé de rester sur Paris jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Retrouvons-nous devant l'entrée de tes futurs bureaux ce soir. 18 heures. Je te donnerais les clés en même temps que nous ferons la visite et tu pourras quitter ce lieu de débauche.
- Papaaa ! »
Dans les bons moments, on retrouve Elisa qui s'épanouit tel un papillon. Miss Godiche n'est jamais bien loin, mais elle respire plus longuement avant de prendre une mauvaise décision. Sa relation avec sa sœur Camille qui évolue radicalement et qui les rendent plus complices que jamais. Tina qui enfin semble avoir compris, quoique, l'épilogue me laisse encore quelques doutes à ce sujet. Thomas qui se bat pour ce qu'il croit juste, même si son dernier combat contre son père m'a paru étrange. Est-ce que cela lui fera vraiment du mal ? C'est une très bonne question. Justine qui fait office d'ange gardien avec Antoine qui reste lui-même, je ne dis rien mais le sourire en coin indique qu'il comprend plus vite que les autres. Les parents de Elisa qui sont adorables et essayent de comprendre leur fille par moment. Olga et Liv qui sont deux personnages qui apparaissent et qui prennent beaucoup d'importance dans le texte. D'ailleurs, c'est grâce à la première que notre héroïne va déployer ses ailes. Il y a beaucoup de bons événements malgré tout ce qui leur arrive, ce qui compense largement les jours sans.
Je vois que je me suis encore un peu lâchée, mais ce n'est rien. Une histoire qui se termine en douceur, avec des étoiles pleins les yeux pour la plupart des personnages. Une sensualité plus imposante ici, mais cela va avec l'évolution des personnages et le fait qu'ils sont enfin complices. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire, il n'y a que deux tomes, certes imposants, mais au moins elle est complète dans tous les sens du terme !