Le changement, c’est sûr, c’est maintenant !

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

Le changement, c'est sûr, c'est maintenant !

J'ai l'habitude de dire que je ne prends pas de bonnes résolutions, ainsi, je suis sûre de les tenir, pourtant, cette année, il me faut bien m'y résoudre.

Nouvelle année, nouvelle résolution

Pourquoi changer cette année ?
J'ai commencé mon blog en avril 2014 pour la sortie de mon premier livre Entre Père et Fils. Le jour de sa sortie, du moins de la réception de mes livres chez moi, alors que j'étais en camping, je me suis retrouvée hospitalisée pour une rupture d'anévrisme. Drôle de façon de fêter la sortie d'un livre, non ?
S'en est suivie trois ans de longue maladie pendant lesquelles j'ai eu beaucoup de temps pour écrire sur ce blog qui s'est d'ailleurs transformé en site.
L'an dernier, je me suis donnée comme objectif de tenir le rythme malgré la reprise du travail. Oui, mais j'étais encore à mi-temps une bonne partie de l'année.
Alors, imaginez ma reprise à plein temps cette année... J'ai réussi à tenir le rythme, certes, mais au détriment de mes écrits qui sont, à mon sens, plus importants. Mes vacances me servaient à préparer ma classe et à planifier le blog pour ce que je pouvais prévoir à l'avance. Peu de temps pour moi, pour la famille, la maison, pour me reposer réellement.
Alors, j'ai décidé de remettre l'accent sur mon activité principale.

Le changement : comment va fonctionner le blog à présent ?

Je vais continuer à mettre des articles de temps en temps, sur moi, sur ma vie d'écrivain, sur mes livres et leurs sorties... ainsi que sur mes lectures. Mais vous ne recevrez pas un mail chaque fois vous disant qu'un nouvel article est paru.

Par contre, chaque semaine, je vous enverrai un email pour garder le lien et vous parler de ce qui s'est fait sur le blog, ou pas. Un email par mois vous donnera un aperçu de mes lectures du mois écoulé.

Je ne vais pas vous broder un poème sur le sujet, ni complètement créer un monde nouveau (clin d'œil à Evy), mais je m'excuse auprès des copinautes dont je faisais les différents défis, Evy, Jill, Lenaïg. Je les faisais avec plaisir, mais vous comprenez, j'espère, que je ne puisse plus.

Il faut un emploi pour tout le monde. Le gouvernement discute d'une loi interdisant le travail des deux membres d'un couple. Chacun doit faire un effort. Et comme dit Yan, tu n'en as pas besoin.

Tant que ce ne sera pas ainsi chez nous, et tant que je ne pourrai rester à la maison toute la journée, je suis obligée de faire des choix pour espérer pouvoir dormir la nuit et vivre !

Voulez-vous une surprise ?

Je voulais accompagner le changement avec une surprise, mais je dois vous avouer qu'elle n'est pas prête. J'y travaille depuis quelques semaines, mais fatigue et début de crève pour commencer mes vacances, ne m'ont pas aidée à avancer comme je le souhaitais. Et je préfère vous offrir quelque chose de bien que de bâclé juste pour être dans les temps. Je pense que vous serez d'accord avec moi.

Donc un peu de patience, d'ici peu, tous mes abonnés recevront un cadeau lors de l'un de mes emails hebdomadaires.