In my mailbos (du 11 au 16 février 2019)

In my mailbos (du 11 au 16 février 2019)


Bonjour tous le monde !
Comme toutes les semaines, je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox".
Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

La clé du cœur de Kathryn Hughes (Editions Calmann Levy)

In my mailbos (du 11 au 16 février 2019)

Quand le destin tragique d'une femme en bouleverse une autre des décennies plus tard.
Dans les années 1950 près de Manchester, la jeune Amy vit mal la mort de sa mère, et le fait que son père vienne d'avoir un enfant avec une autre femme. Sur un coup de folie, elle embarque le bébé avec elle dans la rivière. Les deux sont sauvés à temps, mais sa belle-mère exige qu'elle soit envoyée dans un asile de fous nommé Ambergate. Elle y est prise d'affection par un médecin qui comprend tout de suite qu'elle n'est pas folle. Un soir, lors d'une balade avec lui, les choses dérapent, et peu de temps après, Amy découvre qu'elle est enceinte. Le docteur a déjà été muté, et aucune religieuse sur place ne la croit car le docteur est censé être stérile. À la naissance de son fils, on lui fait croire qu'il est mort-né.
Quarante plus tard, Sarah commence à fouiller les décombres d'Ambergate dans le but d'écrire un livre. Elle retrouve une valise abandonnée qui contient une lettre adressée à une certaine Amy lui révélant qu'on lui a menti : son fils est vivant et a été adopté. Pour Sarah, il n'y a qu'un choix : tenter de retrouver cette Amy pour lui révéler cette vérité endormie depuis des décennies.
In my mailbos (du 11 au 16 février 2019)

Rose, Tome 3 de Denis Lapière, Valérie Vernay et Alibert Emilie (Editions Dupuis)

In my mailbos (du 11 au 16 février 2019)

L'enquête de Rose Klein sur l'assassinat de son père arrive à sa fin. Les morceaux du puzzle se rassemblent pour désigner le coupable et le mobile... Pourtant, il reste de nombreuses interrogations au sujet des trois fantômes - Bob, Achille et Wanda -, des tableaux exposés au musée et des raisons de ce don étrange que Rose avait finalement apprivoisé. Est-elle vraiment qui elle croit être ? Troisième et dernier tome d'une trilogie sombre et élégante, ce récit conclut en beauté un triptyque fantastique écrit par Émilie Alibert et Denis Lapière, et dessiné par Valérie Vernay. In my mailbos (du 11 au 16 février 2019)

L'asile du nord, Tome 1 : Camille de Carine Paquin (à paraître le 13 mars 2019 aux éditions Kennes)

In my mailbos (du 11 au 16 février 2019)

Peu de temps après la mort de sa grand-mère, à l'aube de l'an 2000, une jeune fille de seize ans est internée à l'hôpital psychiatrique. Son diagnostic: schizophrénie paranoïde. Pourtant, certaines personnes de la ville sont convaincues que l'adolescente n'est pas folle, que ce qui l'affecte n'a rien d'humain. Existerait-il quelque chose d'invisible à l'homme qui peut s'emparer de lui et détruire sa vie? Enfermée entre les quatre murs de cet hôpital, que fera Camille quand elle constatera que sa vie ne lui appartient plus? Pour quoi, ou plutôt pour "qui" vit-elle?

In my mailbos (du 11 au 16 février 2019)

Des poignards dans les sourires de Cécile Cabanac (Fleuve éditions)

In my mailbos (du 11 au 16 février 2019)

Catherine Renon n'a plus vu son mari François depuis des jours et ne semble pas s'en émouvoir. Dans ce coin d'Auvergne où les rumeurs blessent et tuent, pas question de prêter le flanc à la calomnie. Et surtout pas à sa belle-mère, veuve solitaire qui voue à son fils un culte tout en démesure.
Virginie Sevran et Pierre Biolet, du SRPJ de Clermont-Ferrand, ont été appelés pour constater la présence d'un corps démembré et en partie brûlé au Col des Goules.
C'est la première enquête de Virginie depuis qu'elle a quitté le 36, quai des Orfèvres pour la province, à la stupéfaction de ses proches.
Quant à Pierre, il observe sa nouvelle coéquipière d'un œil à la fois bienveillant et inquiet. Qu'est-elle venue chercher ?
Quand l'enquête met un nom sur ce corps, celui de François Renon, les questions les plus folles surgissent, avec une seule certitude : tous les meurtriers possibles de ce fils de bonne famille sont autant de facettes d'une victime annoncée
In my mailbos (du 11 au 16 février 2019)