Une plume que j'ai découvert grâce à " La malédiction de la zone de confort " et qui m'avait beaucoup plu. Alors quand j'ai appris que l'auteur allait revisiter le fameux conte de Cendrillon pour la collection Il est une fois des éditions Pygmalion, je n'ai pas hésité un seul instant !
Résultat des courses ? Une fois de plus j'ai passé un excellent moment de détente ! Il faut dire qu'avec sa plume si fine mais surtout son humour si particulier, Marianne Levy sait exactement comment faire pour vous redonner le sourire et booster le moral. Et " Chaussures à son pieds " ne fait pas exception à la règle !
Mais dans cette nouvelle vision de Cendrillon, l'auteur a décidé de faire autrement. Et je dois le reconnaître que c'est bien trouver. Car l'histoire est surtout axée non pas sur Cendrillon mais sur le Prince Charmant. Et croyez-moi ce mec vous allez le kiffer grave.
Alors direction la Grande Bretagne où nous allons faire connaissance d'un prince pas comme les autres qui possède un don inné pour se retrouver dans des situations les plus extravagantes. Samuel est à l'image même du anticonformiste de l'amour. Mais il pourra compter sur sa bande d'amis qui est déterminée à lui trouver chaussures à son pied. Et il aura fallut que son chemin croise celui d'une Cendrillon au caractère bien trempé pour que la donne change radicalement... S'ensuit alors une série de péripéties qui va bouleverser son petit quotidien...