Hello tout le monde !!!
Comment allez-vous ? Moi ça va super ! Il fait super beau en ce moment donc je trouve cela très agréable pour faire du vélo le matin ! Ça change de la grisaille des semaines précédentes. Oui je vous parle de la météo et alors ?
Trèves de mondanités, rentrons dans le vif du sujet. Je vais vous parler film. « QUOOOOOIIII ????? Laure va nous parler film ? Mais la dernière fois aussi c’était de film et la fois d’avant pareil ! Qu’est-ce qu’il se passe ?????? »
Ne criez pas au scandale voyons je vais tout vous expliquer ! (ceux qui ont la référence ^^ #Bloqués avec Gringe et Orelsan ^^)
La semaine dernière pour la Saint Valentin, je m’étais dit que j’irai regarder un film. C’est ce que j’ai fait en choisissant de regarder Le mariage de mon meilleur ami (la chronique ici) et pour ceux qui ont pris le temps d’aller la lire vous savez que j’ai été profondément déçue. Tellement que toute la nuit j’y ai repensé et que je me disais qu’il fallait que je trouve un moyen pour me faire sortir tout ça de la tête ^^ Par conséquent, le lendemain soir, vendredi donc, j’ai regardé un autre film. Je ne m’attendais pas à une romance car je n’avais pas vu la bande annonce mais l’affiche toute colorée et sur le shopping me plaisait. Je savais que j’allais (ou du moins j’espérais fortement) passer un très bon moment devant mon ordinateur à regarder ce film assez féminin et guilleret
Je vous mets ici la bande annonce pour que vous puissiez voir de quoi il s’agit :
Mon avis :
C’est un film tiré de la saga du même nom. Je n’ai pas lu ces romans qui sont des romans jeunesse pour adolescentes principalement, après avoir lu les résumés et vu le film je pense que ce dernier concerne seulement le 1er tome et une part du 2ème. Je ne pense pas que j’irai lire tout ça, car le film m’a suffit. Je précise à ce sujet que je ne pourrai pas vous dire ce qu’il en est de l’adaptation mais je pense qu’il vaut mieux regarder ça de manière distincte aux romans.
Je me doute que ce n’est pas un film qui plaira au plus grand nombre notamment parce qu’il est assez girly mais comme j’aime le dire : il n’y a pas de personne type pour voir ce genre de film, tant que cela nous plait et que l’on y passe un bon moment c’est le principal ! J’avoue que moi ça me rend heureuse, je regarde ça calée dans mon fauteuil, le soir et après je sais que je vais passer une bonne nuit.
Je vous résume l’histoire rapidement même si la bande annonce le fait déjà plutôt bien. Vous avez Rebecca qui est une accro du shopping, tellement qu’elle dépense sans compter et plus que ce qu’elle ne gagne.
Elle se retrouve à découvert et c’est le début des ennuis. De plus, la boite où elle travaille met la clé sous la porte donc elle se retrouve sans emploi. C’est à partir de là que le film commence à prendre une tournure intéressante et arrive à rendre léger un sujet qui est en fait assez grave.
Bien évidemment dans ce genre de comédie romantique américaine vous avez une magnifique actrice (rousse de plus ^^) qui rencontre un beau jeune homme, Luke (moi je le trouve grave mignon
Comme vous pouvez le constater, j’ai passé un très bon moment à le regarder. Il y a des scènes assez drôles, même si c’est du comique simpliste.
Rebecca incarne le cliché de la femme superficielle avec ses hauts talons aiguilles et ses tenues tout le temps roses mais il faut le dire que ça donne du baume au coeur. Cela risque d’être complètement désuet mais porter de la couleur même si c’est excentrique et que l’on ne voit qu’elle dans la rue, lui permet de rester positive, classe et splendide
Même au fin fond du gouffre, elle reste entourée de sa meilleure amie et de sa famille. A ce propos, il y a une scène avec son papa qui est très touchante et qui fait réfléchir. Dépenser plus que ce que l’on a besoin cache en réalité un problème intérieur de mal-être. Petit à petit elle va se rendre compte toute seule que ce qui compte ce ne sont pas que les vêtements, les sacs et les bijoux.
De plus, elle travaille pour un journal financier alors qu’elle n’y connait rien. Je vous jure cette femme est très sûre d’elle ce qui fait qu’elle a toujours de la répartie, chose qui lui fait un tempérament de dingue ! Une femme de caractère oui mais une splendide femme !
Dans la même lignée, elle arrive à écrire des textes économiques compréhensibles à tous en s’inspirant de sa propre vie. C’est très fort, chacun a des qualités pour tout, suffit juste de les exploiter.
Enfin, ce film est aussi un message d’espoir : ce n’est pas parce que dans votre vie quelque chose ne va pas que rien ne va. Il y a toujours une part de lumière et une porte de sortie, c’est vers elle qu’il faut se diriger. On nous dit qu’il faut croire en ses rêves mais au moment où notre rêve est en phase de se réaliser il ne faut pas oublier de réfléchir à si c’est toujours un rêve… Pour ceux qui ont vu le film vous pourrez comprendre de quel rêve je parle et pour les autres cela vous donnera juste l’occasion d’aller le voir
Pour s’en sortir il faut être entouré des bonnes personnes, qui nous tirent vers le haut pour continuer à aller de l’avant et être heureux. Chaque problème a sa solution mais parfois la solution n’est pas celle que l’on pense en premier, et puis la vie nous réserve toujours des surprises. Suffit de les voir et d’accepter de se faire surprendre !…
Comme à mon habitude, je dérive pour faire une sorte d’explication du film ^^ Certes ce n’est pas le film qui vous fera le plus réfléchir de manière introspective sur votre vie, mais il y a des pistes de réflexion intéressantes à soulever.
En conclusion, et ce n’est pas une surprise, j’ai beaucoup aimé. C’est frais, féminin, girly à souhait, plaisant et on met son cerveau en pause pendant plus d’1h30 et à la fin d’une grosse semaine c’est pas mal !
Et vous ? Est-ce que vous avez vu ce film ? Et si oui vous avez aimé ?
Depuis le début de mon stage, une fois par semaine je regarde un épisode de la série Sherlock et la semaine dernière 2 films, je reconnais que ça me fait vraiment du bien
Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé
Je vous fais des bisous
Laure