Mes conclusions sur le meurtre:
Je finis ma lecture sur un avis assez mitigé. L’idée de départ, des clients de prostituées assassinés, est bien trouvée mais l’auteur ne l’exploite pas assez. J’aurais vraiment voulu que M.J. Arlidge nous fasse entrer dans ce milieu même s’il est déjà exploité dans d’autres thrillers ou romans policiers. Dans ce livre il n’y a que quelques scènes et elles ne durent pas longtemps. Le quotidien et le passé des prostituées sont presque oubliés, c’est dommage…
L’enquête est davantage mise en valeur et on en oublierait presque la raison des meurtres des victimes
Les personnages sont attachants mais malheureusement pas assez décrits… J’aurais apprécié avoir plus de détails concernant leurs physiques et ce qu’ils ressentent. Au final je ne suis pas arrivée à me mettre ni à la place des prostituées ni à celle des inspecteurs de police. L’auteur exploite plusieurs points de vue ce qui est une très bonne idée ! Ces derniers sont par contre tous externes, cela aurait été mieux s’ils avaient été internes, ainsi on aurait pu se mettre à leur place.
Le style de l’auteur est fluide, par contre certaines scènes et points de vue auraient mérités d’être plus approfondis.
Les actions et retournements de situations sont assez lents et ont parfois du mal à se mettre en place. Je n’ai pas voulu abandonner ma lecture mais cela m’a parfois tentée, surtout au début…
Heureusement vers le milieu du roman il y a un peu plus de rebondissements et de suspense.
Les indices de temps sont complètement oubliés, on ne sait donc pas combien de temps durent les actions et le roman en général…
Les dernières scènes du roman (avant l’épilogue) m’ont vraiment plu, elles sont dans la lignée du roman et correspondent bien à un final de roman policier. L’épilogue est par contre un peu sommaire et j’aurais apprécié en savoir davantage.
En résumé, si vous aimez les romans policiers avec des prostituées, si votre mari va en voir, si vous avez lu « Am stram gram » et que vous avez envie de découvrir le deuxième roman de cet auteur ou si vous aimez les titres un peu hors du commun alors ce livre est peut-être fait pour vous.
Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Connaissez-vous cet auteur ?
Avez-vous déjà lu un de ses romans ou celui-là, et si vous avez lu ce roman, qu’en avez-vous pensé ?
Quel passage vous a le plus plu et pourquoi ?
Qu’avez-vous pensé de la fin ? Est-ce que l’épilogue vous a plu et pourquoi ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !