Mes conclusions sur le meurtre:
Du début à la fin l’auteure tire les ficelles de ses personnages et jouent avec eux et le suspense. Nous assistons à certaines scènes mais d’autres au contraire ne nous sont dévoilées qu’aux toutes dernières pages.
Les idées sont bonnes, assez originales mais en général pas assez approfondies. J’aurais voulu avoir plus de détails.
Les chapitres sont assez courts mais l’auteure laisse du suspense nous donnant ainsi l’envie d’en savoir toujours plus.
Le style de Shari Lapena est fluide et agréable à lire. Certaines situations auraient mérité une écriture peut-être plus dure et sombre pour vraiment montrer le côté dramatique de l’instant.
Certaines révélations étaient prévisibles, d’autres par contre vraiment surprenantes.
En ce qui concerne les descriptions elles sont parfois bien présentes mais d’autres fois certaines situations mériteraient d’être plus approfondies. J’ai eu l’impression que l’auteur n’avait pas voulu approfondir certaines scènes. Je ne sais pas si c’est par manque d’envie ou par peur de trop en dire et de ne pas être à l’aise ensuite.
Le fait de rendre une certaine situation (je ne dirai pas laquelle pour ne pas spoiler) légère puis fausse m’a un peu dérangée. Certaines personnes sont vraiment dans ce genre de situation et selon moi, « s’amuser » de cela est un peu dommage.
La fin est intéressante et dans la lignée du roman. J’ai particulièrement aimé la toute dernière scène et peut-être que l’auteure nous réserve une suite. En tout cas j’ai été surprise et contente de terminer sur une pointe de suspense. Comme si finalement tout ne faisait que commencer.
En résumé, un roman assez intéressant. Si vous avez une gentille voisine, si vous avez des secrets ou si votre quartier est trop tranquille je vous conseille ce roman, vous verrez les choses vraiment différemment ensuite j’en suis sûre !
Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous déjà lu un roman de cette auteure ?
Si vous avez lu ce roman qu’en avez-vous pensé ? Aviez-vous découvert la vérité ?
Quel passage vous a le plus plu et pourquoi ?
Avez-vous vous aussi des voisins un peu particuliers ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !