Nos rendez-vous secrets

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Théo Lemattre

Editeur : Auto-édition

Date de sortie : 11 février 2019

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Marie et Maxence sont voisins, mais ils ne se sont jamais parlé.Elle, agoraphobe, timide et maladroite et lui, coach de vie enjoué et porté sur la fête.Trop différents, ils n’auraient jamais dû se parler, et pourtant…Une soirée trop arrosée, un instant de confusion et Maxence atterrit sur le canapé de Marie au lieu du sien.À partir de là, les choses s’emballent.Ils décident de se voir en cachette et commencent leurs rendez-vous secrets.Tous les deux blessés par la vie à leur façon, Marie et Maxence vont tenter de se réparer l’un l’autre. Mais les coups infligés par l’existence sont souvent plus tenaces qu’il n’y paraît.Parviendront-ils à s’apporter l’aide dont ils ont besoin ?


∴ Mon avis ∴

Dans « nos rendez-vous secret » de Théo Lemattre nous faisons donc la connaissance de Marie & maxine.

Marie agoraphobe vie recluse chez elle, elle ne sort que seulement 2à 3 fois par mois c’est à dire course est coiffeur c’est déjà très bien pour elle.

Es Maxime qui suite à une beuverie entre potes va finir sa nuit chez celle ci, malheureusement cela tombe sur la seul nuit où Marie oublie de fermer sa porte à clé Elle pensera tout de suite que c’est un cambrioleur mais elle se rendra vite compte que c’est son charmant voisin qui à décider de passer la nuit sur son canapé tout propre.

À partir de cette nuit là ils vont se retrouver pour leur rendez-vous secret comme ils aiment le dire, grâce au contact de l’un et de l’autre ils vont tous les deux changé On va donc les suivre tout le long de leur changement ou ils vont apprendre à se connaître et à s’aimer.

J’ai vraiment apprécié ma lecture c’est le premier livre que je lis de Théo Lemattre mets une chose est sure ça ne sera pas le dernier car même si Je ne suis pas une adepte de la 3ème personne l’auteur a su me la faire apprécier.

« Nos rendez vous secret » Est une lecture sans prise de tête on s’identifie facilement au personnages l’écriture fluide es légère Nous emmène facilement jusqu’à la fin du livre.

Aurélie