Auteur : Charlotte Léman
Editeur : Auto-édition
Date de parution : 18 décembre 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
– Et si une rencontre pouvait suffire à bouleverser une vie ? –
Entre un job sympa, un petit appartement douillet, un amoureux attentionné et des amis avec qui refaire le monde autour d’un verre, Sasha a tout pour être heureuse à Lyon.
C’est en tout cas ce qu’elle pensait jusqu’à ce que le destin ne la ramène dans la maison de son enfance et qu’une lettre dans le grenier de sa grand-mère ne vienne chambouler ses certitudes.
Une découverte qui va l’entraîner en Russie, la terre de ses ancêtres. Là-bas, loin de tous ses repères, Sasha va faire des rencontres qui changeront sa vie à tout jamais.
∴ Mon avis ∴
Sasha a 33 ans, elle vit à Lyon depuis plusieurs années, mais la voici de retour dans la maison familiale pour une tâche difficile. Nana, sa grand-mère, est décédée il y a une dizaine d’années. Sa famille a décidé qu’il était temps de se séparer de ses affaires, mais surtout de la maison. Quelque chose de vraiment difficile pour Sasha qui était très proche de Nana et dont les souvenirs refont surface.
En charge de s’occuper du grenier, elle va tomber sur une lettre très ancienne écrit en russe, dont sa famille maternelle est originaire, par son arrière grand-mère Svetlana.
Une découverte qui va donner l’envie à Sasha d’en apprendre davantage sur sa famille et ses aïeux.
Nous suivrons donc Sasha dans sa quête sur les traces de ses ancêtres. Mais trouvera-t-elle des réponses ?
Lors de son périple, elle fera la connaissance d’Alekseï qui l’aidera et sera son guide lors de sa découverte de Saint-Pétersbourg. Ils se lieront d’amitié. Une jolie rencontre dont elle ne sortira pas indemne…
L’histoire commence par un moment difficile, empli d’émotions pour notre personnage principal. Il m’a ému aux larmes me rappelant à moi-même ce que j’ai perdu depuis le décès de ma grand-mère. J’ai totalement compris la complicité qu’entretenaient Sasha et Nana puisque j’étais moi-même très proche de la mienne. Ces souvenirs heureux mais parfois douloureux de ne plus ressentir cela.
La plume de Charlotte est magnifique ! Elle est douce et nous entraîne dans de magnifiques endroits et nous fait découvrir une jolie culture que possède la Russie. J’y ai découvert Saint-Pétersbourg et ses alentours avec des yeux émerveillés.
« Mes montagnes russes » est une jolie romance qui invite au voyage, emplie de nostalgie, d’émotions, d’amour que je vous invite à découvrir !